Sing de Vivi Greene

Auteur : Vivi Greene
Editions : Hugo New Way
Pages : 334
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 02 juin 2016
Résumé : Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s'est brisé. C'était devant un bol de soupe... "
Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.
Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'échappent à Martha's Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noah, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noah?








Je remercie Marion, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Un nouveau roman dans la collection New Way, une collection que j'affectionne tout particulièrement, leurs romans étant touchants et souvent avec un message, ils s'adressent à un plus jeune public que moi mais je reste conquise la plupart du temps. Ce roman n'a pas fait exception, c'est pour moi une excellente découverte et dans un univers un peu original.

Nous rencontrons Lily Ross, grande chanteuse de renommée, qui après une rupture va partir sur une île avec ses deux meilleures amies, Tess et Sammy, pendant quelques semaines. Le but, oublier son ex et se ressourcer. Pourtant Lily est un cœur d’artichaut, après chaque rupture elle retombe amoureuse en très peu de temps et sur l'île elle fera la connaissance du beau Noah. La fin de l'été arrivera bien vite et elle devra faire un choix. Pendant son séjour elle devra également écrire 12 chansons afin de remplacer celle de son album Forever qui était un hymne à l'amour qu'elle portait à Jed, son ex, pas question pour elle de sortir cet album.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily, elle n'est pas parfaite et ça la rend plus humaine, plus proche de nous malgré sa célébrité. Elle va très (trop ?) vite se rapprocher de Noah, elle-même sait qu'elle devrait prendre son temps, réfléchir et ne pas s'emballer mais c'est plus fort qu'elle, elle est comme ça. Le personnage de Noah est tout ce qu'il y a de plus normal, un fils de pêcheur qui prend soin de sa famille et qui profite de sa vie. Un personnage qu'on apprécie rapidement, tout comme les personnages de Sammy et Tess qui malgré le fait que ce soit elles qui ait décidé d'emmener Lily sur cette île ne sont aussi présentes que je l'aurai pensé. Lily les mets un peu de côté au profit de sa nouvelle histoire d'amour et j'ai trouvé ça dommage. 

C'est une petite romance toute fraîche et parfaite pour l'été (bien que j'attende encore le soleil), vraiment une lecture détente et en même temps avec un univers que l'on voit peu. Généralement on rencontre la grande star du rock masculine qu'une jeune fille devra apprivoisé, ici nous avons une grande chanteuse mais qui est un peu perdue et qui a besoin de se remettre en question. Une excellente lecture au final, avec des bons personnages et un cadre très estival.








Avis des partenaires : 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés