vendredi 13 mai 2016

Ugly Princess Tome 1 de Natsumi Aida





Mito Meguro est en dernière année de collège et a un physique peu flatteur. Son quotidien est un enfer mais elle peut compter sur ses amis, Maru et Haru. Elle est amoureuse de Kunimatsu, un des beaux gosses de la classe et décide de se prendre en main : moche ou pas elle veut connaître l’amour.



Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Histoire : Je n'ai pas lu Switch Girl de la même auteure, (je tenterai sûrement un jour) donc je ne partais pas avec des à priori et découvrais totalement le style de la mangaka. Nous rencontrons Mito Meguro (Belle personnes aux yeux noirs) qui est qualifié de "moche", joues rouges et bouffies, cheveux rebelles, petites taches sur le haut des bras, bref on est loin du cliché parfaitement joli que l'on voit dans les shôjo habituellement. Et c'est ça qui m'a plu ! On sort des sentiers battus, fini la belle petite collégienne un peu timide qui tombe follement amoureuse d'un garçon inaccessible et qui va comme par hasard croiser son chemin. Ici nous suivons Mito qui après une humiliation publique il y a deux ans, essaye de se faire plus discrète que jamais. Bien sur, elle aussi va tomber amoureuse, mais ce ne seront pas les même problèmes abordés et ça fait du bien. Nous sommes dans l'originalité pure et dure et j'adore ! Enfin pour ma part, je n'ai encore jamais lu de shôjo avec des héroïnes "non parfaites".
L'histoire est mignonne et en même temps touchante, j'avoue m'être reconnue dans certaines situations avec Mito et cela m'a bien fait rire. Mito Meguro décide de se prendre en mains dans ce tome ci et ça promet de belles choses à venir.

Personnages : J'ai adoré le personnage de Mito, on peut facilement s'identifier à elle (et oui il n'y a pas que des gens beaux et populaires au lycée) et c'est un gros plus pour ce manga. Les personnages secondaires sont parfois clichés mais ce n'est en aucun cas dérangeant, parce que, oui il existe des personnes comme ça. Certains sont détestables mais très réaliste, c'est ce qui me manque des fois dans les mangas shôjo un peu plus de la réalité, et là elle était bien présente ! J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages et j'espère qu'ils évolueront au fil des tomes, et qu'on fera rabattre le caquet à certains...

Dessins : Je découvre donc aussi les dessins de Natsumi Aida et j'ai beaucoup aimé, les personnages beaux sont beaux et les personnages "moches" sont très bien fait ! Je suis totalement fan des expressions faciales de Mito.

Au final : Un excellent premier tome qui saura toucher tout le public, de tout âge. j'ai vraiment été conquise par ce manga, on peut tous s'identifier à Mito, à travers un ton léger l'auteure aborde un sujet très sérieux qu'est l'acceptation de soi et elle le fait avec brio. Vite, vivement le tome 2 !!


Actuellement 1 tome de sortie
Tome 2 prévu le 09 juin
Tome 3 prévu le 18  août 
7 tomes en VO

Une édition collector est également disponible pour ce tome 1 :



2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...