Dive Bar tome 1 : Dirty de Kylie Scott

Auteur : Kylie Scott
Editions : JC Lattès Collection &moi
Pages : 302
Prix : 12.50 €
Date de sortie : 08 juin 2016
Résumé : Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… 


Je remercie Antoinette et la collection &moi pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Dive Bar est une sorte de spin-off de Stage Dive, une saga qui est devenue une saga chouchou et que je relirai certainement. On a entendu parler de Vaughan dans Slow, puisque le groupe de ce dernier est parti en tournée avec Stage Dive,  et il me tardait donc de faire enfin sa connaissance. On peut tout à fait lire Dive Bar sans avoir lu la série Stage Dive... Mais juste parce que cette série est géniale vous devez la lire !

Nous rencontrons donc Vaughan, un ami des Stage Dive, qui fait lui aussi de la musique.. Malheureusement, il y a quelques mois son groupe s'est séparé. Il retourne donc dans sa ville natale afin de faire le point et de repartir à zéro. Surprise ! Il trouve Lydia qu'il n'a jamais vue auparavant, en robe de mariée dans sa salle de bain.

Ravie de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictive, mais aussi pour le fait que l'on s'attache à ses personnages instantanément. On veut tout connaitre de son histoire et le plus rapidement possible on ne lâche pas le livre avant d'arriver à la fin. 

Lydia est un personnage exceptionnel, l'auteure lui a donné un sacré grain de folie mais aussi de force et de positivité. Malgré ce qui lui arrive, elle arrive à prendre la vie comme elle vient et ne cherche qu'à être heureuse avec ce qu'elle a. Un personnage qui fait chaudau cœur. Vaughan est quand à lui beaucoup plus mystérieux, on sent un certain mal être en lui. Il faut qu'il fasse face à son passé et qui mieux que Lydia pourrait y parvenir ?! Il est pourtant sûr de lui et charismatique ce Vaughan !
Comme dans Stage Dive, ici on rencontre l'équipe du Dive bar qui est vraiment détonante. La sœur de Vaughan, Nell, a une sacré personnalité et encore une fois l'auteure m'a donné envie d'en découvrir plus sur chacun des personnages.. Que ce soit Nell, Rosie, Pat, Eric etc, je lirai avec plaisir un roman sur eux, si l'auteure m'entends :D

Pour ce qui est du duo, Lydia/Vaughan il fonctionne du tonnerre, on le sent d'entrée de jeu, entre eux tout est possible. Ils sont décapants, leur humour apporte de la fraîcheur, quelques scènes hot pour pimenter le tout, et l'auteure nous a confectionnée  un  roman que nous dévorerons tout en voulant en profiter un maximum pour rester avec ses personnages. 

Un petit plus ? On va revoir un membre du groupe Stage Dive, et je peux vous dire que ça va crier dans les chaumières ! J'avoue que cette apparition m'a bien fait rire.

Vous avez aimé Stage Dive ? Vous adorerez Dive Bar.. Vous n'avez pas encore lu Stage Dive ? Vous devez lire soit Dive Bar soit Stage Dive pour découvrir le magnifique univers que Kylie Scott nous a créer !




3 commentaires:

  1. Ah, ah, je vais justement le commencer demain, j'ai méga trop hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Il attends sagement que je le lise. Très certainement dans les semaines à venir.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard