jeudi 2 juin 2016

L'offre de Karina Halle

Auteur : Karina Halle
Editions : Hugo New Romance
Pages : 360
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 02 juin 2016
Résumé : Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. 

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. 

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?


Je remercie Stéphanie, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'avais beaucoup aimé le premier tome consacré à Stéphanie et Linden, Le pacte, il me tardait donc de découvrir L'offre qui porte sur le grand frère de Linden, Bram. Je n'ai vraiment pas été déçue et j'ai encore plus apprécié ma lecture pour ce second tome.

On rencontre Nicola, une jeune femme d'une trentaine d'années, mère célibataire qui se retrouve du jour au lendemain sans emploi. Elle vit dans un appartement délabré avec sa fille de cinq ans et essaye de s'en sortir tant bien que mal, malheureusement la vie s'acharne sur elle ces derniers temps.
Arrive Bram, qu'elle a déjà rencontré il y a quelques mois, il lui propose son aide... Nicola ne veut pas qu'on l'aide mais force est de constater que la proposition de Bram est la meilleure chose pour elle et sa fille, elle finit par accepter.

Ce sont tous deux des personnages formidables et pourtant si éloignés au départ. Evidemment on s'attache très vite au personnage de Nicola, pour qui on se prend d'affection, sa fille est elle aussi adorable. J'ai me suis surprise à apprécier le personnage de Bram qui m'avait énervée dans le premier tome, ici je l'ai vraiment trouvé Bramastique ! Comme quoi je l'ai jugé bien trop vite et lui même sait que les gens ont image bien fixe de lui, même s'il a fait des erreurs (et des sacrés ! ) dans le passé, il essaie vraiment de s'améliorer.

Pleins d'émotions sont mêlées dans ce roman, on a la tendresse de la relation mère/fille avec Nicola et Ava, on rit avec Ava ou certaines réflexion de Bram, l'amitié est toujours aussi forte entre Stéphanie et Nicola, et enfin la relation entre Nicola et Bram est vraiment excellente. On sent une réelle alchimie entre ces deux personnages et j'ai également beaucoup apprécié qu'ils prennent leur temps, comparé à d'autre roman où tout s'emballe trop vite. 
Ici, nous avons du fun, des conversations sérieuses, du sexe aussi ;) mais également la dure loi de la réalité qui nous tombe dessus avec Nicola.

J'ai encore une fois adoré la plume de l'auteure que j'ai trouvée très addictive, j'avais beaucoup de mal à lâcher le roman et c'est vraiment une très belle histoire qu'elle nous a construite la.

Un second tome meilleur que le premier pour ma part, alors que j'avais adoré Le pacte, L'offre nous en met vraiment plein la vue. Il nous donne en plus envie de découvrir le troisième tome qui portera sur Kayla et Lachlan, le cousin des frères Mc Gregors, autant dire que j'ai très hâte qu'il sorte. J'attendrai impatiemment septembre.



Avis des Partenaires :


*Chronique des autres tomes*


4 commentaires :

  1. Ah, ça fait super plaisir de voir que tu as encore plus aimé ce deuxième tome !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de pouvoir le lire! J'ai beaucoup aimé le premier même si le langage cru m'a parfois fait tiquer. Ce second tome me semble encore meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies4 juin 2016 à 16:25

    J'abandonne, je ne pourrai jamais l'avoir

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...