Wild rock de Kazusa Takashima




Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps. Emba est fort et doué à la chasse, à l'opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre…





Cette chronique ne sera pas comme les autres, puisque je laisse la place à Tornado qui proposera des chroniques sur les mangas Yaoi.


Un livre surprenant

*COUP DE COEUR*

HISTOIRE : Elle se déroule à l’époque préhistorique, ce qui est tout à fait original. On a rarement l’occasion de voir un décor aussi inhabituel. Et il marche très bien ! Ca amène une touche personnelle. Il y a deux histoires dans le livre. On y retrouve les mêmes décors, mais à des époques différentes. Elles se complètent aussi. Au premier coup d’oeil, on ne fait peut-être pas attention (c’est pour ça que je recommande des relectures), mais certains personnages de la première histoire se retrouvent acteurs de la seconde. Ainsi, une ambiance spéciale se crée, allant une fin heureuse et une fin amère. Un très bon mélange.

PERSONNAGES : L’un est viril, l’autre efféminé. Voilà ce qu’à montré clairement l’auteur dans ses deux histoires. Pourtant ils ne sont pas que ça. Chacun a son caractère, et finalement, ils s’accordent plutôt bien. On a des scènes assez courtes pour ne pas être ennuyés, ce qui montre vraiment des personnages percutants, et sans fioritures. Tout est en quelque sorte calculé, ce qui fait que nous sommes happés par une dynamique qui coule de source. 

AU FINAL : Je me suis surprise moi-même avec ce livre. Au départ, les personnages trop efféminés ne me font rien ressentir. Ça gâche ma lecture plus qu’autre chose… Mais là, ces couples sont tellement bien assortis ! Je pense que c’est un tout, et l’auteur m’a franchement bluffée ! Ses histoires sont toutes les deux superbes dans leur différence, et bien qu’avec des similarités, elles se distinguent très bien l’une de l’autre grâce aux particularités des personnages. Je relis ce livre chaque fois avec plaisir et me languis d’une autre traduction de cette mangaka ! Elle fait de super bons yaoi.

4,7/5


One-Shot

Commentaires

  1. je l'ai adoré aussi :) j'aime bien les dessins de cette mangaka aussi

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, en voilà un qui pourrait beaucoup me plaire, je le note !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies4 juin 2016 à 16:24

    Pas lu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés