vendredi 1 juillet 2016

Nisekoi, Kosaki Magical Patissière tome 1 de Naoshi Komi



Kosaki aime en secret Raku, un des garçons les plus populaires de son lycée. Elle lui prépare des pâtisseries, mais le résultat n’est jamais à la hauteur de ses espérances ! Un jour, une étrange petite créature lui propose de devenir une “Magical Girl”. Pour sauver Raku, qui vient d’être pris en otage, Kosaki accepte, mais ce pacte contient une clause pour le moins surprenante…
Découvrez le premier spin-off de Nisekoi dans lequel Kosaki se dévoile plus qu’à l’accoutumée !


Je remercie Anita et les éditions Kazé pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Cette saga est un spin off de la série Nisekoi. Je n'ai pas lu cette saga et ça ne m'a en rien déranger la compréhension de cette histoire.

Histoire : Kosaki est secrètement amoureuse d'un des garçons du lycée. Elle essaye de lui préparer de bonnes pâtisseries sans vraiment trop de succès. Un jour une mystérieuse créature du monde magique vient la trouver pour lui proposer d'être une magical girl.. Elle accepte lorsqu'elle se rend compte que Raku, le garçon qu'elle aime, est actuellement en danger.
On nous parle d'une clause pour le moins surprenante dans le résumé et j'avoue que oui j'ai été surprise et oui elle est surprenante mais je n'ai pas vraiment été convaincue par celle-ci.
Par contre j'ai bien aimé le principe des Magical qui sera encore plus développé dans les tomes à venir je pense. C'est l'aspect que j'ai le plus hâte de retrouver.

Personnages : Kosaki est un peu naïve et totalement folle de Raku, elle ne voit que par lui et ça lui fait commettre quelques erreurs de temps à autre. Raku est quand à lui un peu effacé mais je pense qu'on le verra plus à l'avenir. J'ai également beaucoup aimé les personnages qui vont accompagner Kosaki au fil du tome, donnant un peu plus de fraîcheur au manga.

Dessin : Un dessin délicat et pas agressive que j'ai beaucoup aimé également. J'avais par contre un peu de mal avec l’héroïne au départ, je trouve en plus que l'on reconnait pas mal Kosaki en magical Pâtissière alors que personne ne le remarque.

Au final : Un bon premier tome, qui pose les bases. J'attend de voir ce qu'il va se passer dans la suite car j'ai peur que ce soit un peu répétitif.


Actuellement 1 tome de sortie
Tome 2 prévu le 14 septembre
Tome 3 prévu le 14 décembre
3 tomes en VO en cours






3 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...