mercredi 6 juillet 2016

Red Room tome 1 : Tu apprendra la confiance de Lynda Aicher

Auteur : Lynda Aicher
Editions : Harlequin
Pages : 360
Prix : 12,90 €
Date de sortie : 15 juin 2016
Résumé : Le Red Room… le club le plus privé – et le plus audacieux – de la ville. Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C’est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n’aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake. Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy… et il semble s’être donné pour mission de faire d’elle la parfaite soumise. Cali devrait être terrifiée, bien sûr, mais personne ne l’a jamais comprise – devinée serait plus juste – comme cet homme… 



Je remercie les éditions Harlequin et Babelio pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Quand j'ai vu ce livre sur la masse critique de Babelio, sans lire le résumé je me suis doutée de quoi il parlait. Red Room est assez indicatif comme titre et en lisant le résumé je me suis dis : "il faut vraiment que je tente ce style."

Je me suis lancée dans ma lecture avec quelques à priori, je n'ai jamais lu 50 nuances de Grey ou autres mais j'ai vu le film que je n'avais pas spécialement apprécié mais je suis passé outre pour ma lecture de Red Room.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur amène Cali à s'intéresser au BDSM, ce n'est pas un homme qui va la convaincre mais elle s'inscrira d'elle même dans un club très prisé. En s'inscrivant dans ce club, elle se découvre elle-même, elle y va pour voir si la soumission lui plait puisqu'elle croit l'apprécier. Elle y fera la rencontre de Jake, un dominateur, gérant du club qui va s'occuper d'elle.

J'ai été très surprise par le personnage de Jake, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit attentionné envers Cali, j'avais une idée bien précise du dominateur assez froid je dois dire mais Jake est au contraire très à l'écoute de sa soumise. Ce qui devait être au départ un simple entretien pour voir si Cali pourrait être admise au club se transforme en véritable coup de foudre.
Cali vient de divorcer, se vie sexuelle ne lui convenait pas du tout et elle essayait de trouver ce qui lui plaisait. Si elle sera soumise dans sa vie sexuelle, elle ne le sera surement pas dans sa vie privé. Elle sépare très bien sa vie au club de sa vie personnelle avec ses amis et sa fille. Les amis de Cali sont plein de pep's et nous promette de belles tranches de rire. Il me semble d'ailleurs que nous les retrouverons dans les tomes suivants. 

C'est un roman à deux voix, ce que j'apprécie particulièrement dans les romances, cela apporte toujours quelque chose en plus. Red Room se lit extrêmement vite, déjà le fait d'alterner entre les personnages nous fait toujours plus envie et l'auteure à vraiment une plume fluide et addictive.

Au final, ça a été une bonne découverte de ce style pour moi.. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce genre. Après je ne dis pas que je lirai 10 romans comme ça par moi, mais je lirai assurément la suite de Red Room surtout que je suis très fan des nouvelles éditions, très colorées.





3 commentaires :

  1. Ah tiens, en voilà qui me fait très envie, merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies11 juillet 2016 à 09:01

    J'avais lu le 1 dans l'ancienne version, j'avais assez aimé malheureusement, j'ai été déçu par la suite

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...