jeudi 21 juillet 2016

Witch Hunter de Virginia Boecker

Auteur : Virginia Boecker
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 384
Prix : 17,90 €
Date de sortie : 16 juin 2016
Résumé : Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...




Je remercie Adeline et les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Witch Hunter est un livre dont je n'ai vu que des chroniques très positives, je l'attendais donc avec impatience. Je ne suis pas une grande adepte d'histoire de sorcier mais le contexte historique et le fait qu'Elizabeth Grey soit une chasseuses de sorcière à la base m'a beaucoup intéressée.
On rentre dans l'histoire directement, l'action ne manque pas, on assiste à une chasse aux sorciers mouvementée d'entrée de jeu. Mais très vite, Elizabeth se retrouve soupçonnée  de sorcellerie et se retrouve prison en attendant sa mise à mort.
Un sorcier très connu vient alors la libérer et lui proposer un marché. Malgré ses hésitations, elle va se lancer dans la quête d'une tablette qui pourrait sauver Nicholas.
Au fils des jours, le fait de rencontrer et vivre avec des sorciers remet toutes ses convictions en questions.

C'est vraiment une très bonne histoire, même si j'avoue avoir été un peu dépassée par tous les différents personnages au départ. Je me suis quelques peu embrouillée dans les différents noms et fonctions de chacun. Mais, passé ce moment, le périple du groupe est vraiment plaisant à suivre. Malgré l'action qu'il y a dans le roman, j'y ai trouvé quelques longueurs parfois assez pesantes.
Un petit plus pour l'histoire le fait que l'on ai quelques brides du passé d'Elizabeth, en effet on apprend rapidement comment cette toute jeune fille est passé d'orpheline à cuisinière puis à grande chasseuse de sorciers.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elizabeth, elle se retrouve seule (ou presque) contre ceux qu'elle à toujours connu et défendu. Ils la condamne, carrément, à mort ! Malgré cela, elle ne se démonte pas et fait face à tous les problèmes qu'elle rencontre. C'est une jeune fille courageuse qu'on prend plaisir à suivre.
D'ailleurs, j'ai été ravie de rencontrer au fur et à mesure de nouveaux personnages particulièrement l'équipe avec qui elle est, que ce soit Fifer, George ou John.
Comme dans tous les romans, il y a "le méchant" et j'avoue que j'ai été assez surprise par les convictions et intentions de ce dernier.

Conclusion, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, je m'attendais à autre chose (je ne sais pas quoi) mais du coup j'ai été un peu déçue. Toutefois je pense que le tome 2 sera encore meilleur. J'ai hâte de retrouver les personnages de Witch Hunter.



3 commentaires :

  1. pas emballée par la fantasy en ce moment :/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la fantasy d'ordinaire mais là je dois dire que ça ne m'emballe pas...
    Encore moins après avoir lu, ici, qu'il y avait un second tome.

    RépondreSupprimer
  3. Étant fan du genre, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...