Buzz ! d'Anne-Gaëlle Huon

Auteur : Anne-Gaëlle Huon
Editions : City
Pages : 248
Prix : 14.90 €
Date de sortie : 15 juin 2016
Résumé : "Le roman de l'été !"Les Petites Anecdotes (des candidats aux jeux télé) nous entraîne avec humour et légèreté dans les coulisses des jeux télévisés, en compagnie d’une galerie de personnages attachants, décrits avec justesse et sensibilité. Un roman rafraîchissant et riche en rebondissements, que l’on savoure le cœur léger. Bérangère Liotard, bibliothécaire farfelue, s’apprête à faire son entrée sur le plateau du jeu télévisé le plus regardé de France. A quelques heures du coup d’envoi, Marie-Belle, sexagénaire joviale et pétillante, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Mais la rencontre de Bérangère avec l’animateur vedette sera-t-elle à la hauteur de l’admiration qu’elle lui porte ? Et qui est cet inconnu qui fait planer une ombre menaçante sur cette journée hors du commun ? Le passage de Bérangère derrière le petit écran lui réserve bien des surprises...



Je remercie Lysiane de LP conseils et les éditions City pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Avec Buzz ! je m'attendais à une lecture parfaite pour l'été, plein de pep's et assez drôle, une lecture vraiment rafraîchissante sur des anecdotes d’émissions de télé.
J'avais quand même un peu peur d'être déçue, mais j'ai pris grand plaisir à découvrir une panoplie de personnages tous plus différents les uns que les autres.

On suit tout d'abord, Marie-Belle, gérante d'un salon de coiffure elle note dans un carnet tout ce qu'elle souhaite avoir dans sa vie, allant du dernier CD des Enfoirés à un voyage au Canaries, pour réaliser ses rêves elle inscrit sa fille bibliothécaire, Bérengère, a une multitude de jeux télévisés afin de gagner le jackpot. Un jour elle va être sélectionnée pour la Spécial du Buzz, une émission ou elle pourra remporter 5 millions d'euros. 
Nous faisons rapidement la connaissance de tous les autres personnages de ce roman, les chapitres étant très courts et consacré à un personnage, se lisent très rapidement. 

L'auteure a créer beaucoup de personnages pour un petit livre (200 pages) et pourtant elle nous donne toujours assez d'infos dans ses chapitres pour que nous nous posions des tonnes de questions. Cherchant à tout prix la relation de ce personnage avec les autres, mais aussi quel rôle il va jouer dans ce roman. 
En plus, du côté télé, nous avons un côté thriller avec un événement auquel nous ne nous attendons pas et qui est très prenant également. D'un côté nous découvrons l'univers de la télé, qui n'est pas des plus glorieux comme on peut le croire, que ce soit du côté des animateurs ou de celui des candidats, et de l'autre nous les mamans ou amis des participants qui sont très intéressants à suivre.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, je suis plus que ravie de m'être plongée dans ce roman, l'histoire que nous a fait Anne-Gaëlle Huon est vraiment très sympathique et les personnages créés sont attachants et hauts en couleur. Son écriture est très plaisante, nous sommes vraiment emporté dans cette histoire.
Un livre que je conseille à tous ceux qui souhaite une lecture sans prise de tête, plein de fraîcheur.


Avis des Partenaires :



Commentaires

  1. effectivement il a l'air interessant :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça m'a l'air absolument parfait pour se détendre et passer un bon moment, alors je note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés