Daringham Hall tome 1 : L'héritier de Kathryn Taylor

Auteur : Kathryn Taylor
Editions : L'archipel
Pages : 300
Prix : 20.00 €
Date de sortie : 24 août 2016
Résumé : Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…
Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle.
Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.
Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.
Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…




Pour cette chronique, je laisse la place à Mi Ange Mi Démon de Rainbow Library.

Je remercie L'Archipel et LP conseils pour l'envoi de ce Service Presse qui est pour moi un énorme coup de coeur.

C'est un livre contemporain mais il y a beaucoup d'historique quand même dans la façon d'être de certains de la famille Camden.

Au début du livre, nous faisons connaissance avec tous les Camden et certains villageois mais aussi et surtout Kate, une jeune vétérinaire orpheline plus ou moins adoptée par la famille Camden. Je l'aime beaucoup, malgré son enfance difficile, elle a réussi à s'en sortir et à faire un beau métier. En plus c'est une amie fidèle et loyale.

J'ai eu un énorme coup de foudre pour Ben. Le pauvre est amnésique, il est seul et frustré mais reste cependant trés simple, toujours volontaire pour aider, trés sympa, le top du top .

J'ai par contre énormément détesté Benedict, il est hautain et prétentieux, comme ses deux amis, qui se ressemble s'assemble, je veux bien croire que son passé (et l'histoire de sa mère lui soit rester en travers) mais à ce point....

A cela s'ajoute pleins de petites histoires, de secrets, de drames familiaux, d'autres couples d'amoureux et bien d'autres choses.

J'ai eu un énorme coup de coeur (je sais je l'ai déjà dit) pour ce livre qui se lit trés rapidement et dans lequel on entre facilement, il m'a vraiment donné envie de lire la suite qui j’espère arrivera trés vite.




Commentaires

  1. Malheureusement, ce n'est absolument pas mon style et franchement, il ne me tente absolument pas...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée dessus au magasin, et la couverture m'a tout de suite attiré. J'ai hâte de le lire, ça me rappellera Downton abbey j'espère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 ans plus tard ^^ honnêtement je ne saurais te répondre n'ayant jamais vu cette série (qui me tente). vu que que ça fait 7 mois, si tu l'a lu n'hésite pas à me le dire promis je répondrais plus vite ;).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés