vendredi 26 août 2016

Sayonara Football tome 2 de Naoshi Arakawa



Nozomi a le foot dans la peau depuis qu'elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareil ! A 14 ans, elle ne rêve que d'une chose : faire partie de la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c'est qu'elle fait partie d'une équipe...masculine ! Malgré ses exploits en entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel. 
Nozomi est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d'autant plus motivée que l'équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd'hui, il se permet non seulement de la dépasser d'une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain ! 
Maître contre disciple, technique contre physique... Que la bataille commence ! 



Je remercie les éditions Ki-oon pour leur confiance et l'envoi de ce manga

Histoire : Le second tome de Sayonara Football reprend exactement là où s'est arrêté le premier. Nous retrouvons donc Nozomi en face à face avec Namek, le petit (plus si petit) garçon qu'elle avait durement entraîné lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Il a bien grandit, et s'est beaucoup amélioré au football c'est certain. Mais Nozomi reste persuadée qu'elle est meilleure que lui et qu'elle va lui en mettre en plein la vue.
Je me suis vite demandé si le tome allait être consacré uniquement à la fin du match de football, et ça a été le cas. Alors du coup, il y a quelques longueurs, j'ai parfois eu l'impression d'être dans un interminable épisode d'Olive et Tom où le terrain fait plus de 10 km, et puis tout d'un coup on à une belle action, alors on se remet très vite dans notre histoire ! 
On a également quelques flash-back du temps où Nozomi et Namek étaient enfants, j'ai beaucoup aimé ces petits moments qui apportent un petit truc en plus au manga.
J'ai personnellement passé un très bon moment pendant ce match de football même si je ne suis pas fan de ce sport, il passe très bien en manga ^^

Personnages : On retrouve exactement les mêmes personnages que dans le premier tome évidemment, mais dans ce tome ci nous sommes dans "qui sera le meilleur". Nozomi fait tout pour montrer qu'une fille peut être meilleur qu'un garçon au foot. J'aime beaucoup son personnage au fort caractère et qui se surpasse toujours. 
J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Namek qui a beaucoup évolué depuis ses années jeunesses, et qui lui aussi veut prouver à Nozomi qu'il n'est plus le petit garçon qu'elle torturait.

Au final : J'ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome, l'histoire est vraiment focalisée sur la fille qui veut prouver aux autres qu'elle n'est pas moins bonne au foot parce que c'est une fille et sur la concurrence entre Nozomi et Namek qui se connaissent depuis tout petit. J'ai passé un très bon moment avec ce Seinen que j'ai trouvé vraiment bien avec un bon message en fond d'histoire.

2 tomes série terminée.







2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...