jeudi 18 août 2016

Le Club tome 1 : Flirt de Lauren Rowe

Auteur : Lauren Rowe
Editions : JC Lattès Collection &moi
Pages : 380
Prix : 14,00 €
Date de sortie : 04 mai 2016
Résumé : Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c'est l'assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu'espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d'en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d'un soir. S'il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place... Car sa « jolie chargée d'admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n'a plus qu'une idée en tête : retrouver cette femme. À n'importe quel prix.


Je remercie Antoinette et les éditions JC Lattès Collection Emoi pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Le résumé de ce roman me tentait beaucoup, à la fois assez mystérieux mais aussi assez explicite sur le thème du roman. Nous allions rencontrer un homme qui s'inscrit dans un club très sélect, afin de bien profiter. Dans sa lettre de candidature il sera le plus honnête possible mais également très direct, il adressera même un message direct à sa "jolie chargée d'admission". Celle ci lui a vite répondu et l'a remis en place bien rapidement ! A partir de ce moment, il ne veut qu'une seule chose, découvrir qui se cache derrière ces mots écrit par mails.

En lisant le résumé, on s'attend à en découvrir un peu plus sur le Club, mais ce n'est pas du tout le but de l'histoire ici, même s'il y a une petite intrigue autour de ça, ce n'est pas du tout sur quoi nous sommes concentrés. Ici, l'auteure met bien en avant la relation entre les deux personnages. 
J'ai été un peu déconcertée au départ, puisque les deux personnages ne se connaissent pas et ne parle pas de vive voix mais par mail interposé, ce qui donne beaucoup de monologue... Une fois passé ces quelques longueurs l'histoire devient beaucoup plus intéressante à suivre. Nous suivons de très près l'évolution de leur relation, et l'humour est beaucoup plus présent, ce qui rend toute suite le roman plus attrayant et plaisant.

Nous apprenons à connaitre nos deux personnages dès le départ, étant donné que l'auteure a décider d'alterner les chapitre du point de vu de Jonas et Sarah. D'ailleurs j'avoue qu'au départ le personnage de Sarah m'a un peu énervée, je la trouvait vraiment enfermée dans ses opinions et Jonas a su la débrider un peu. En ce qui concerne Jonas, j'ai bien aimé son personnage dès le départ, il est sincère depuis le début malgré tout il est très très sûr de lui à tel point que ça en devient parfois lourd. Il se considère vraiment comme LE meilleur sur un certain point ! Mais l'auteure à décider de lui en faire baver un peu et de le confronter à quelque chose qu'il ne connaissait/croyait pas.

Au final, j'ai eu un peu de mal au départ avec les quelques longueurs présentes, pourtant je me suis quand même assez bien mise dans cette histoire et je n'ai plus lâché la fin du roman. Le fait que le Club ne soit pas plus mis en avant que ça ne m'a pas dérangé en soit, mais je pense qu'on en parlera un peu plus dans le second tome. Je me suis attachée aux personnages et j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteure leur réserve.


Avis des Partenaires :


2 commentaires :

  1. Pour ma part, ce fut un immense coup de coeur pour moi ! D'ailleurs, je vais bientôt commencer le suivant ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...