Léo de Mia Sheridan

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo New Romance
Pages : 286
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 01 septembre  2016
Résumé : Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?




Je remercie Marie, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

En début d'année, Archer's Voice de Mia Sheridan, est sortie chez Hugo Roman, je découvrais l'univers et la plume de l'auteure. Ça avait été un coup de cœur, Archer's Voice étant une histoire magnifique, les personnages étant aussi vraiment géniaux. Il me tardais donc de découvrir un autre roman de l'auteure. 

Leo a été une très bonne lecture, je l'ai lu rapidement et l'histoire était vraiment addictive, je suis pourtant passé à côté du coup de cœur. En effet, je m'attendais totalement à une autre histoire que celle que l'auteur nous a faite. Après avoir lu le résumé, je me suis imaginée différentes choses, notamment à propose de Léo, et puis pas du tout. L'auteure prend une tout autre direction et si au départ, je me demandais dans quoi elle allait nous embarquer j'ai vraiment été surprise.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie, elle a vécue dans des foyers d'accueil, elle n'a pas eu une enfance heureuse et pourtant elle a tout fait pour s'en sortir et elle est d'une gentillesse et d'une bienveillance incroyable. Huit ans après que Léo, son premier amour, soit parti du foyer avec la promesse de lui donner des nouvelles tous les jours et de venir la chercher à 18 ans, elle a reconstruit sa vie, et s'en sort toute seule. Elle va aller à la rencontre d'un mystérieux inconnu qui la suit depuis une semaine, Jake, il lui dit avoir connu Léo..

J'avoue que Jake ne laisse pas insensible, pourtant il m'a manqué quelque chose dans son personnage, malgré tout, je suis sure qu'il vous plaira. Pour ne pas trop en dévoilé je vous laisse découvrir totalement son personnage.

Nous découvrons également une partie de Léo, en effet pour quelques chapitres nous sommes dans le passé d'Evie et Léo lorsqu'ils étaient dans le même foyer d'accueil. Et malgré la jeunesse de son personnage, je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! 

Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur l'histoire mais personnellement je n'ai rien vu venir, alors peut-être je n'ai vraiment aucune imagination ou alors que je reste tellement concentrée dans mon histoire que je n'arrive pas à voir plus loin que le bout de mon nez, au choix... En attendant, j'ai été surprise et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. 

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et je me suis vraiment prise dans cet univers. C'est une excellente lecture, son seul défaut est le fait que j'ai un peu moins accroché avec le personnage de Jake, je m'attendais à mieux le concernant...




Avis des Partenaires :
Le monde enchanté de mes lectures

2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard