Flirting with celebrity de Samantha Joyce

Auteur : Samantha Joyce
Editions : City
Pages : 320
Prix : 17.90 €
Date de sortie : 26 octobre 2016
Résumé : À tout juste 19 ans, Elise est l'auteur d'une saga romanesque qui fait un véritable carton. Mais elle fait tout pour rester dans l’ombre du succès. Des années plus tôt, elle a eu un grave accident qui lui a laissé de profondes et visibles cicatrices. Depuis, elle fait tout pour garder son anonymat... Mais son éditeur l’oblige à suivre en personne le tournage du film adapté de ses livres. Un blockbuster dans lequel Gavin Hartley, son acteur préféré, sera le héros ! Alors, pour ne pas dévoiler son secret, elle demande à une doublure, Veronica, de jouer son rôle d'auteur à succès, tandis qu'elle fera semblant d’être son assistante. Mais ce petit jeu énerve assez vite Elise, car c'est Veronica qui récolte tous les honneurs. Pour conquérir le beau Gavin, Elise va devoir assumer sa véritable identité. Au risque de perdre ses fans et d’exhumer les lourds secrets de son enfance…


Pour cette chronique, je laisse la place à Mi Ange Mi Démon

Je remercie les éditions City pour l'envoi de ce Service Presse pour Siji&Books.

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. Pour une fois surtout pour l'héroïne et non pas pour le beau gosse même si le dit beau gosse avait quelques qualités à son arc.

L'histoire peut paraître déjà vue : l'auteure qui se cache, le tournage du film... mais ce qui le différencie réellement ce sont Elise et Gavin, car ils sont vraiment unique et différent. Je vais expliquer pourquoi plus tard.

J'ai énormément aimé le fait qu'Elise soit différente, et  surtout qu'elle soit complexée par quelque chose que beaucoup d'autre ne voient pas forcément car elle est gentille et intelligente. C'est un véritable rayon de soleil pour tout ceux qui l'entoure... Sauf Véronica mais ça c'est une autre histoire. Elle a su s'entourer d'amis qui la soutiennent vraiment et sont plus que des personnages secondaires : son meilleur ami, sa coloc ou encore le cow boy (mon préféré ^^) voir même le professeur.  En bref, son passé et son ressenti la rendent plus "humaine" qu'un simple personnage de roman.

Gavin , lui est l’antithèse d'une star de cinéma. Il est resté simple, il est gentil et en plus il a le pouvoir "secret" de comprendre Elise. Il est protecteur et surtout il s'investit dans son rôle, il veut vraiment faire plaisir à ses fans. Il n'est pas là juste pour l'argent et c'est vraiment appréciable.

A coté, en plus des amis d'Elise que j'ai cité un peu plus haut, nous avons Véronica, la "doublure" détestable au plus haut point mais dans toute bonne histoire il faut bien un méchant 😉.

Ce livre nous parle d'amour certes, mais aussi d'apparences trompeuses, d'amitié, de faux semblants, de différences, de loyauté, d'erreur qui peuvent gâcher une vie entière bref il nous parle de la vraie vie et il est à lire d'urgence.




Commentaires

  1. Ah, pourquoi pas, pour un petit moment de détente, je ne dirai pas non !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés