King's Game tome 4 : Apocalypse de Nobuaki Kanazawa

Auteur : Nobuaki Kanazawa
Editions : Lumen
Pages : 413
Prix : 15.00 €
Date de sortie : 06 octobre 2016
Résumé : La fin du King’s Game approche ! Cette fois, le défi diabolique lancé tous les soirs à minuit n’est plus seulement réservé à une poignée de malheureux, mais s’adresse aux lycéens du pays tout entier… Le reste de la nation suit les événements à la télévision, où défilent les messages abjects du roi.

Lorsque le premier ordre tombe – tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima sont sommés sous peine de mort de rejoindre en moins de 24 heures la région voisine d’Okayama –, trois amis décident de s’y plier. Mais pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, c’est surtout l’occasion de sécher les cours. Jusqu’à ce que la terrible sanction s’abatte sur les réfractaires…


La menace est claire : des dizaines de milliers d’adolescents sont bel et bien en danger de mort ! Nos jeunes héros sauront-ils résoudre l’énigme du jeu du roi afin de parvenir à survivre et à empêcher les massacres ? Dans ce nouvel opus de King’s Game, l’enjeu monte encore d’un cran. Cette fois, c’est une véritable apocalypse qui s’annonce !





Je remercie Emily et les éditions Lumen pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

King's Game est une série thriller/horreur que j'affectionne tout particulièrement, c'est un style qui me sort de mon petit confort habituel des romances. Les autres premiers tomes me plongeant dans des univers sombres et morbides celui ci n'a pas fait exception.. Malgré le fait que l'intrigue est toujours la même au fil des tomes, un groupe d'adolescents devant participer au jeu du roi, qui consiste à exécuter un ordre donné en 24 heures sous peine de mort, je ne me lasse pas de la saga.

Dans ce tome ci, ce n'est pas une classe de 32 élèves qui est visé par le jeu du roi mais tous les lycéens du pays. Le jeu du roi prend une ampleur phénoménal dans King's Game Apocalyspe, nous nous retrouvons propulsé au cœur du Japon en compagnie de Tomohisa, Shûichi et Yuka, trois lycéens qui ont décidés d'exécuter les ordres du roi, plus par aventure et pour sécher les cours que par conviction que la sentence va tomber.
Pourtant lorsque la première journée est terminée, la sentence tombe et tue tous les lycéens n'ayant pas exécuté l'ordre. Les choses deviennent sérieuses, ce n'est plus qu'un simple jeu, les lycéens réunis commencent à paniquer et  à exécuter le deuxième ordre, ce qui crée une cohue général. 
Un plus dans ce tome qui était très peu, voir pas du tout présent dans les précédents, le gouvernement et les forces de l'ordre. Il essayent tant bien que mal de trouver d'où vient ce jeu du roi, si ce n'est qu'un canular ou pas (au début) pour ensuite essayer de faire exécuter les ordres le plus calmement possible. (Ce qui ne va pas vraiment être possible mais bref !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ci, on ne s'ennuie pas, tout le long, le récit est très mouvementé, le fait que tous les lycéens du pays doivent participer donne beaucoup plus d'ampleur au jeu du roi. Bien sûr, nos personnages principaux, particulièrement Tomohisa vont tenter par tous les moyens de découvrir ce qui se cache derrière ce jeu du roi. Et on va en apprendre beaucoup plus sur ce dernier, j'ai d'ailleurs été très surprise par la tournure des événements que j'ai adoré ! 
L'ambiance de ce tome est encore plus sombre et morbide que les autres du au nombre très conséquent de participants au jeu du roi, toute la population est touchée par les ordres très précis du roi. Comme toujours certains personnages cachent bien leur jeu et surprennent lorsque l'on s'y attend le moins, d'autres restent fidèles à eux-mêmes et font tout pour aider les leurs.

Alors je ne sais pas si c'est le dernier tome ou pas, j'ai vu par endroit que oui ce sera le dernier, et il me semblait avoir lu quelque part, qu'il y en avait 9.. A voir, pourtant la fin de quatrième tome appelle clairement à une suite. Tout donne à croire que l'histoire du jeu du roi n'est pas terminée, de plus plusieurs de nos questions restent totalement dans le flou,  nous n'avons pas toutes nos réponses et attendons un prochaine tome qui nous en dira encore plus.

Commentaires

  1. Personnellement, ce n'est pas forcément mon truc, mais je tenterai peut-être un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai été surprise d'adorer cette saga ! D'ailleurs, il me faut absolument ce tome !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés