vendredi 25 novembre 2016

Never Never Saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editions : Hugo Roman
Pages : 150
Prix : 9.95 €
Date de sortie : 01 décembre 2016
Résumé : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.




Je remercie Stéphanie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Le premier tome a été un coup de cœur, mais un coup de cœur rempli de frustration, en effet le roman très court (à peine 200 pages) nous a seulement poser les bases de l'intrigue et nous a laissé sur un cliffhanger de malade ! Pourtant j'ai vraiment aimé, l'histoire est des plus originale, deux ados qui se connaissent perdent la mémoire d'un coup, ne se souvenant pas de qui ils sont, qui sont leurs familles, leurs amis, leurs adresses, mais se souvenant de choses tel que des paroles de chansons, de savoir conduire, de certains parfum etc.. Le but découvrir ce qu'il s'est passé...
Le premier tome ne nous donnais pas vraiment d'infos, les personnages essayant de découvrir qui ils étaient et ce qu'ils se passaient, alors qu'on allait en découvrir plus, pouf ! C'était la fin ! Obligé d'attendre un mois pour avoir la suite ...

Et donc aussitôt reçu, aussitôt lu ! Le livre est encore plus petit (150 pages), je me suis d'avance dis que j'allais encore me tirer les cheveux à la fin de ce tome.. Ce fut le cas, mais un peu moins je l'avoue.
On reprend exactement où l'on a laissé Charlie et Silas dans le premier tome... Toutefois pour ne pas vous spoiler je ne rentrerai pas vraiment dans les détails de l'histoire mais on va plus voir Silas que Charlie. 
Le récit est beaucoup plus rythmé que dans le premier tome, les événements font que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde tant la tournure des choses est addictive.
On en apprend également plus sur nos personnages notamment sur les pères de Charlie et Silas et ce qu'il s'est passé entre les deux familles. 
Malgré tout ce que l'on apprend au fil de ce roman, la grande question demeure toujours, qu'est-ce qu'il se passe ?! Pourquoi ont-ils perdus la mémoire ?! 
Le troisième tome nous révélera surement les réponses à ces questions...

Un petit plus que je n'avais pas trop ressenti dans le premier tome, les émotions des personnages ! Ici, que ce soit pour Silas ou Charlie, il y a vraiment quelque chose en plus malgré ce qui leur arrive. Les émotions sont bels et bien présentes particulièrement à la fin.

Pour avoir le fin mot de l'histoire il faudra donc attendre patiemment (Aaaah viiiiite !! Je ne suis pas patiente !) le mois de janvier pour découvrir le troisième et dernier tome de cette saga. Autant dire que la nouvelle année parait bien loin ! Mais je trouve cette saga vraiment originale et addictive, la plume des deux auteures est très plaisante à suivre et c'est une saga que je conseillerai très souvent !




*Chroniques des autres tomes*


1 commentaire :

  1. Eh bien, heureusement que je commence le premier bientôt, tu me fais trop envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...