samedi 5 novembre 2016

Maintenant ou jamais d'Anne-Claire Chillan

Auteur : Anne-Claire Chillan
Editions : Sharon Kena
Pages : 382
Prix : 19.00 €
Date de sortie : 19 juillet 2016
Résumé : Clara n'a jamais rien connu d'autre que la routine. Ses plans de carrière, ses habitudes et son entourage l'astreignent à la rigueur et la précision. Un jour pourtant, elle croise, par hasard, la route d'Aiden. Un garçon qui clame à qui veut l'entendre qu'il est passionné par la vie et qu'il souhaite en saisir chaque instant. Intrigué, par les barrières auxquelles Clara est confrontée, il lui propose de l'embarquer dans le trouble de son existence et de lui apprendre à vivre réellement. Malgré quelques craintes, elle laisse sa curiosité prendre le dessus et accepte de relever le défi. Ce qu'elle ignore toutefois, c'est que l'attitude d'Aiden trouve sa véritable justification au sein de blessures contre lesquelles il lutte encore au quotidien. Des blessures qui l'ont amené à préférer courir contre le temps. À considérer chaque moment comme le dernier. Mais ce chemin qu'il parcourait jusque-là, selon ses règles, prendra, avec elle, un tournant tout à fait différent...





Je remercie l'auteure Anne-Claire, Aurélie et les éditions Sharon Kena pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'avais déjà découvert l'auteure avec son autre livre Secret d'étoile tome 1 : Premier voyage édité chez Kitsunegari, j'avais beaucoup aimé ce roman et la plume de l'auteure, malgré quelques petites longueurs. Quand l'auteure m'a proposé ce titre, je me suis dis que ce serait sympa de la découvrir dans un autre style surtout dans de la romance qui est mon style de prédilection actuellement.

On fait la connaissance de Clara, une femme solitaire et très routinière, elle va croiser son opposé, Aiden qui profite à fond de la vie. Ce sont tous deux des personnages attachants mais différents. 
Leur relation est assez surprenante, j'avoue qu'au départ j'ai eu un peu de mal avec le fait que Clara invite aussi rapidement Aiden à entrer chez elle sans le connaitre du tout.. Après ce petit malaise passé l'histoire est plus belle. Ils apprennent à se connaitre à distance, Aiden étant militaire.
J'ai beaucoup aimé ce point, une relation à distance, un style un peu épistolaire, c'est quelque chose qui change des codes habituels de la romance. Par contre, j'ai trouvé que toute allait un peu trop vite à mon goût pourtant Clara se pose énormément de question, du coup j'ai trouvé ça un peu contradictoire.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure que j'avais déjà énormément appréciée dans Premier voyage, elle est vraiment fluide et tout de même assez poétique ! Les scènes sont très bien décrites, on s'y croirait parfois.

Alors même si ça a été un peu trop rapide pour moi, j'ai trouver l'idée originale, et les personnages sont tout de même attachants. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais si le résumé vous tente, lancez-vous.





1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...