Le mari de mon frère tome 1 de Gengoroh Tagame



Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…




Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : Dès l'annonce de sa sortie, j'ai beaucoup aimé le résumé, je trouvais l'histoire originale et la couverture très jolie ! Yaichi élève seul sa fille, Kana, un beau jour Mike débarque chez elle.. Il se présente comme le mari du frère de Yaichi qui est décédé. Alors qu'il ne savait même pas qu'il était marié, il va tout de même l'accueillir quelque temps chez lui (grâce à Kana). J'ai tellement été surprise par la tournure de ce manga, que c'est un coup de coeur pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire. Pas de romance ici, pas d'érotique, juste le quotidien d'une petite famille. 

Alors que Yaichi a du mal à accepter Mike, Kana ne cesse de poser des questions totalement crédible et donc en même temps de faire réfléchir Yaichi. Le fait que l'on a souvent des pensées de Yaichi suite à une de ses réponses à sa fille, et la réponse de sa fille en direct nous prouve à quel point certaines idées sont bêtes ou clichés. C'est un gros point fort du manga.
Gentoroh Tagame ne parle pas seulement d'homosexualité mais surtout de famille au sens large, après tout il rencontre le mari de son frère, il élève seul sa famille, son frère est décédé, bref on est très large quand au sujet du manga. Choc des cultures également étant donné que Yaichi est japonais et Mike canadien...

Personnages :  Les trois personnages sont extrêmement attachants. Mike est un gros nounours canadien hyper gentil, Kana une petite fille plein de curiosité et Yaichi est un père célibataire. Nous suivons leur quotidien quelque temps et c'est ce que les rend si humains, si appréciable.


Au final : J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, c'est vraiment un coup de coeur, pas de leçon de moral ou autre dans ce manga, juste une tranche de vie d'une famille. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le deuxième tome.


Actuellement 1 tome de sorti en France

Tome 2 : 10 novembre 2016






1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard