Never Never de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editions : Hugo Roman
Pages : 198
Prix : 13.50 €
Date de sortie : 03 novembre 2016
Résumé : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.




Je remercie Stéphanie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Vous le savez maintenant, je suis fan de Colleen Hoover, il me fallait donc ce petit roman à tout prix ! (Oui petit roman parce qu'il ne fait même pas 200 pages...) De plus c'est un roman écrit à quatre mains, Colleen Hoover ne l'a pas écrit seule mais avec Tarryn Fisher dont je ne connais pas du tout le style. Le résumé donne vraiment envie (vous ne pouvez pas dire le contraire ...) et j'avoue que j'ai adoré la couverture ! Ses couleurs sont magnifiques ! Bref, parlons du contenu...

Charlie et Silas ont perdus leur mémoire, comme ça d'un seul, sans choc, sans explication... Voila toute l'intrigue du roman, mais qu'est-ce qui c'est passé ? Qui sont-ils ? Si ils ne savent plus qui ils sont, qui sont leur parents, leurs amis etc... Ils se souviennent de choses "banales", des noms d'artistes, ils savent aussi se servir de leurs téléphones, ordinateurs et conduire leur voiture. Ils vont découvrir qu'ils sont en couple depuis 4 ans et qu'ils se connaissent depuis enfant, seulement ils ne s'en souviennent pas. Chacun est totalement étranger et inconnu pour l'autre, tout comme ils le sont pour eux-même...

Nous découvrons donc au fil des pages qui sont ces personnages en même temps qu'eux. Leur vie n'est pas facile et ce qu'ils découvre les chamboulent pas mal, Charlie a du mal à accepter la personne qu'elle devait être et Silas fait tout pour rester auprès de Charlie. J'ai vraiment adoré ma lecture, on va de surprise en surprise et les auteures nous surprennent beaucoup au fils des pages, et on n'attend qu'une chose savoir ce qui c'est passé... Tout le long du roman je n'avais qu'une idée en tête, qu'est-ce qui a bien pu leur arriver ? Au final, on reste frustrée et on n'apprend que quelques petits détails, 200 pages c'est trop court beaucoup trop court ! De plus, on nous quitte sur un beau cliffhanger, bien frustrant ! En fait c'est un petit tome d'introduction, histoire de nous mettre bien en condition, on découvre les personnages, l'intrigue et suite au prochaine numéro... Alors même si ça ne conviendra pas à certains, personnellement ça m'a beaucoup plu et ce petit roman est même un coup de coeur ! 

J'ai retrouvé une plume (enfin des plumes) très fluides, agréables. Toutefois on retrouve beaucoup moins d'émotions que dans les autres romans de Colleen Hoover qui ont tendance à vraiment nous retourner ! Ici les personnages ne se connaissent pas eux même et même si ce qu'on en voit est attachant on reste assez loin d'eux.

Vous l'aurez compris pour moi, c'est un sans faute, je suis fan de cette petite histoire et il me tarde vraiment de découvrir le tome 2 qui me parait sortir dans une éternité ! 




Avis des partenaires : 



4 commentaires:

  1. Ce roman me tente vraiment beaucoup :D Super chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, là, là, vivement que je puisse m'y mettre, il a l'air sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Possiblement que tu ne retrouve pas les mêmes sensations que dans les romans de Hoover, car c'est une écriture à deux auteurs. Il y a donc un peu des deux dans l'écriture du roman. Mais il me semble très bien. Les avis que j'y ai lu jusqu'à maintenant sont bien!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard