Ugly Princess tome 3 de Natsumi Aida





Mito, peu à peu, a pris confiance en elle. Profitant désormais de son quotidien de collégienne, elle s'amuse même à suivre les conseils des magazines pour adolescentes... avec plus ou moins de succès ! Mais sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, de manière presque insidieuse, un étrange malaise s'installe entre elle et Maru... Le temps qu'elle le réalise, ne sera-t-il pas trop tard ?



Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes d'Ugly Princess, étant proche du coup de coeur à chaque fois, c'est devenue un peu une saga chouchou, avec laquelle je passe toujours un très bon moment lecture !
Dans ce tome ci, l'histoire est centrée sur Mito et ses deux amies, Haru et Maru... On a tous vécu une histoire un peu similaire dans des amitiés à trois (enfin pour ma part), Mito  et Haru se rapprochent, elles parlent de "trucs de filles", maquillage, garçons etc.. Alors que Maru n'est pas du tout intéressée et se sent mise à l'écart. On en apprend plus sur son personnage, ce que j'attendais avec impatience ! C'est un tome que j'ai beaucoup apprécié, les garçons sont moins mis en avant d'une certaine manière et on se concentre sur nos 3 personnages féminins.


Personnages : Comme dit plus haut, j'ai adoré suivre de plus près les deux meilleures amies de Mito, qui faisait déjà des apparitions dans les précédents tomes. Dans celui ci, on en apprend un peu plus sur Maru et ce n'en est que plus plaisant, c'est un personnage que j'aime beaucoup, très discrète et peu intéressée par les garçons, elle préfère rester avec ses amies. Toutefois elle va se sentir peu à peu rejeter alors que Mito et Haru vont parler garçons et maquillage. J'ai vraiment trouvé Maru attachante et touchante. 

Au Final : Ce troisième tome est encore une totale réussite pour moi, je suis totalement fan de cette série et j'ai vraiment hâte que le quatrième tome sorte. C'est mon problème avec les mangas, je suis beaucoup impatiente ! Heureusement le tome 4 sort le 24 novembre (et avec une couverture magnifique en plus ! )


Actuellement 3 tomes de sortis
Tome 4 prévu pour le 24 novembre



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés