Central Park de Guillaume Musso

Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket
Pages : 438
Prix : 8.00 €
Date de sortie : 25 mars 2015
Résumé : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Central Park, un "nouveau" roman de Guillaume Musso, j'attend toujours les sorties poches pour acheter ses romans et je les garde toujours pour mes pannes de lectures, ma chronique arrive un peu tard mais je l'ai lu fin novembre, quand aucun livre de ma PAL ne me tentais. Les livres de Musso passent toujours très bien et ça a été le cas avec celui la !

J'ai lu tous ses romans avant Central Park, ( je me réserve L'instant présent pour ma prochaine panne de lecture ^^) et ce sont tous des coups de coeur, plus ou moins, mais des coup de coeur quand même ! Le meilleur à mes yeux reste Parce que je t'aime, surement parce que c'est le premier que j'ai lu, et parce qu'il m'a vraiment marqué, c'est le seul que j'ai relu 4 fois. Alors qu'en est-il de Central Park ? 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alice, une policière de Paris, responsable de la brigade criminelle, elle prend son travail très au sérieux, son travail représente tout pour elle. Un beau jour elle va se retrouver menottée à Gabriel, musicien, en plein centre de Central Park aux Etat-Unis, alors que son dernier souvenir est une fête avec ses amies en plein Paris. Mais comment est-elle arrivé ici ? Pourquoi est-elle menottée à cet inconnu ? Qui est-il ? Qu'a t'elle fait pour que son chemisier soit taché de sang ? Autant de question qui restent sans réponse mais qu'elle compte bien résoudre.

On apprend à connaitre nos deux personnages en même temps qu'eux, en effet, ils ne connaissent rien l'un de l'autre, ne savent pas s'ils peuvent se faire confiance et ne savent pas ce qu'il s'est passé la nuit précédente. Alice a parfois douter de Gabriel et j'avoue qu'au vu des faits, je me suis posé certaines questions également, toutefois j'ai quand même beaucoup apprécié son personnage. 

Musso nous embarque dans une "enquête" qui nous surprend toujours un peu plus au fil des pages. Quand on s'attend à quelque chose, il nous surprend avec un nouvel élément dans l'intrigue, c'est ce qui me plait tant dans les livres de Musso, on ne peut jamais prévoir ce qu'il arriver. Je suis toujours stupéfaite par la tournure que prennent les événements, et je ne parle même pas de la fin qui est à chaque fois époustouflante. Ou va t'il chercher des idées pareilles ?! 

C'est difficile de vous parlez de l'histoire sans vous spoiler l'histoire, donc pour le coup j'en dirai peu mais une fois les première lignes lues, vous ne pourrez plus décrocher de l'histoire. La plume de Musso est accessible à tous, elle est vraiment fluide et simple, les chapitres courts, nous permettent de les enchaînés à une vitesse folle et de donner un certain rythme au roman. 

C'est encore pour moi un coup de coeur ! A tout les coups avec cet auteur, c'est difficile de dire à quel point j'aime plus ou moins tel ou tel roman de l'auteur, mais il me surprend tellement en fin de roman que c'est difficile de faire un choix. Si vous n'avez pas encore découvert la plume de Musso, je me demande vraiment ce que vous attendez :p



*Chronique des autres romans*

 

Commentaires

  1. Je ne suis absolument pas fan de cet auteur malheureusement...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés