Never Never tome 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher



Never Never Saison 3 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher - Hugo New Romance - 135 pages  
A paraître le 12 janvier 2017



Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. 

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. 

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. 

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.


Je remercie Stéphanie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.
J'attendais avec impatience ce dernier tome de la série Never Never, les deux premiers nous laissant à chaque fois sur notre faim, en nous dévoilant très peu de détails sur ce qui avait amené nos deux personnages, Charlie et Silas à perdre la mémoire. A peine reçu je me suis jetée dessus et l'ai englouti deux temps trois mouvements, il ne fait que 130 pages et se lit donc très rapidement.

Nous retrouvons Charlie et Silas au moment précis où nous les avions laissés à la fin du second tome, dans leur chambre d'hôtel. J'avais vraiment hâte d'enfin connaitre le fin mot de l'histoire, avec ce tome j'ai de nouveau découvert Charlie sous un autre jour, plus gentille, plus aimable et peut-être est-ce le moment où elle se rapprochait le plus de la vraie Charlie. Silas est quand à lui resté fidèle aux précédents tomes (et pour cause !). Son personnage est vraiment attachant depuis le premier tome on en découvre un peu plus lui et ce dernier tome nous prouve encore une fois que Silas est un personnage aimant et vraiment très gentil. Il tient à Charlie plus que tout et on le ressens parfaitement à travers ce qu'il son point de vue.

Malgré la fin du second tome, l'histoire ne se répète pas, les personnages font tous pour avancer et découvrir pourquoi ça s'est passé ainsi et pas autrement. Ils essayent d'en savoir toujours plus et nous allons de révélations en révélations. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture jusqu'à arriver à la fin.
En effet, les auteures nous donnent des indices tout au long de notre lecture, Charlie se pose des questions et agit en fonctions de ce qu'elle lit dans ses lettres et journaux. 
Le fin mot de l'histoire, le pourquoi du comment m'a vraiment surprise, je m'attendais vraiment à autre chose, un quelque chose de plus fantastique, de plus mystérieux et en fait pas du tout. Ça m'a un peu dérangé à la fin de ma lecture, je me suis demandé pourquoi les auteures avaient prise cette direction un peu simpliste. J'aurai voulu une fin plus surprenante même si en y réfléchissant bien, ça reste une très belle fin et une histoire très "mignonne". En fait, depuis le premier tome, les auteures nous tiennent en haleine, elles nous laissent dans le suspens et une fois la grande révélation faite, nous restons sur notre faim. 
Alors bien sur, ce n'est que mon avis, je sais que certaines apprécieront les trois tomes autant les uns que les autres alors que d'autres lectrices aurons comme moi, un peu de mal avec cette fin.

Malgré tout, Never Never reste une magnifique histoire, un final surprenant et pourtant très beau si on y réfléchit bien. C'est une romance vraiment atypique, le première que je lis dans ce style et j'ai vraiment passé un bon moment. Dommage que cette histoire soit divisé en trois livres et non pas regroupé dans un one-shot qui je pense aurait eu autant de succès. 
Si cette histoire vous tente, lancez-vous mais procurez vous les trois tomes d'un coup, vous serez beaucoup moins frustré ;)


*Chronique des autres tomes*

Avis des partenaires :






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés