Play Me d'Anna Wayne





Play Me - Anna Wayne - City Editions - 315 pages  
Paru le 30 novembre 2016


Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré. Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie. Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s’abandonner totalement à lui ? Une star du rock. Une jeune violoniste. Ils n’ont rien en commun. Et pourtant...

Je remercie l'auteure Anna Wayne et les éditions City pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Rock Me m'avait énormément plu ! J'avais adoré les personnages et cet univers qui tournait autour de la musique, j'attendais donc impatiemment ce "deuxième tome" totalement indépendant. 
Dans Play Me nous faisons la connaissance de Chris, chanteur d'u groupe de rock alternatif, Times out Breakers très connu par le public, ainsi que la connaissance de Mia, une jeune violoniste reconnu dans son domaine. Leur univers musical est totalement opposé mais pourtant leur manager va leur demander de travailler ensemble pour faire un album complet. 
Autant que ça commence fort, leur rencontre est explosif chacun ayant des préjugés sur l'autre et ne se cache pas se le dire. Les piques qu'ils se jettent m'ont énormément plu ! Malgré cela on voit bien que quelque chose se passe entre ces deux la. C'est presque immédiat.

Et justement, j'ai trouvé que c'était trop immédiat, leur relation arrive très vite, tout se passe très rapidement, la possessivité et la protection de Chris envers Mia est vraiment trop rapide à mon sens.
J'ai eu du mal à apprécier le personnage de Mia qui a partant de belles qualités, elle est très loyale envers sa meilleure amie, très talentueuse mais également touchante de par son passé. Mais elle est une jeune femme agaçante au possible parfois, bornée et n'acceptant pas toujours ses torts. 
Chris est quand à lui très charismatique (après tout c'est un rockeur), et va très vite se rendre compte que Mia à un sacré caractère. Elle va lui tenir tête plus d'une fois, et j'ai adoré les réactions de son personnage. 

Un point qui m'a beaucoup plu, c'est la petite dose de suspens que met en avant l'auteure, qui fait que l'on rentre un peu plus encore dans l'histoire de nos personnages.

Si j'ai un peu moins apprécié ma lecture de Play Me, c'est tout simplement parce que toute l'histoire m'a paru extrêmement et le personnage de Mia m'a moins convaincue que celui de Liv dans Rock Me. De plus, l'ambiance n'est pas du tout la même, ici nous jonglons entre l'univers rock alternatif de Chris et son groupe et l'orchestre de Mia et leurs personnages plus détestable les uns que les autres.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable et je pense que Play Me plaira à beaucoup d'entre vous.
*Chronique des autres tomes*







1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard