mardi 21 février 2017

Nisekoi Kosaki, magical pâtissière tome 2 de Taishi Tsutsui

Nisekoi Kosaki, magical pâtissière tome 2 - Taishi Tsutsui - Editions Kazé - 192 pages  
14 septembre 2016

Alors que Kosaki, Chitoge et Marika enchaînent les missions, Raku est tombé sous le charme de l'une d'entre elles, la "Magical Pâtissière" ! Il lui propose un rendez-vous, sans savoir qu'il s'agit en fait de sa camarade de classe ! Kosaki, tiraillée entre le devoir de protéger sa réelle identité et l'envie de passer du temps avec le garçon de ses rêves, accepte de le rencontrer. Mais leur rendez-vous ne va pas se dérouler comme elle l'avait imaginé... Découvrez le premier spin-off de Nisekoi dans lequel Kosaki se dévoile plus qu'à l'accoutumée !

J'avais plutôt bien apprécié le premier tome, il posait bien les bases (n'ayant pas lu la série de base Nisekoi). Les magical patissière continuent leur devoir en combattant les attaques du Docteur Maykoh, mais également leur petite vie de leur côté. D'ailleurs Kosaki est sous le charme de Raku, qui lui, n'est pas insensible à la magical pâtissière. Nous allons donc avoir des scènes assez drôles lors de leur rapprochement. Des petits moments bien sympathique pendant notre lecture.

Nous avons également des scènes d'action où les magical pâtissière vont combattre les pièges envoyés par le docteur, on connait toujours le dénouement de ces petites batailles très courtes mais elles sont un petit plus au manga, par contre je trouve aussi qu'elles sont un prétexte pour mettre nos trois jeunes filles totalement nues. J'avoue ne pas être vraiment fan de ce détails que je ne trouve pas vraiment indispensable mais bon, c'est un détail.

J'ai vu dans certaines critiques que l'on retrouvait des personnages de la série orginale, Nisekoi, ne l'ayant pas lu je ne pourrai dire si ça apporte quelque chose au manga, si les personnages sont bien respectés ou pas. Par contre, je peux vous dire qu'à aucun moment de ma lecture je ne me suis sentis perdue parce que je n'avais pas lu Nisekoi. Je me doute que l'on retrouve des personnages ou que l'on doit mieux comprendre ce spin-off après avoir lu Nisekoi mais pour ma part ça ne me dérange pas du tout de ne pas avoir lu la série originale.

Je continuerai cette saga, parce que  je passe un bon moment de lecture, toutefois, ça ne reste pas un de mes mangas favoris et j'ai bien peur que si le nombre de tomes s'élève trop, je me lasse assez vite. J'attend de voir comment le tout évolue.






1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...