Avec toi malgré moi de Penelope Ward & Vi Keeland


 Avec toi malgré moi - Penelope Ward & Vi Keeland - Editions Hugo New Romance - 406 pages  
13 avril 2017


Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant : un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée... Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.
Je remercie Stéphanie et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.
Depuis la découverte de StepBrother de Penelope Ward qui a été un gros coup de coeur, je n'avais qu'une hâte : découvrir chacun de ses romans publiés. Je n'ai jamais été déçue, Cocky Bastard écrit avec Vi Keeland a également été une excellente lecture et j'avais hâte de réitérer l'expérience d'une histoire écrite par ces deux auteures. 
Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, je frôle carrément le coup de coeur ! 

 Soraya (très original en passant !) est une jeune femme explosive qui en va en faire voir de toutes les couleurs à notre séduisant arrogant richissime, Graham. J'ai directement apprécié le personnage de Soraya, qui a une repartie de folie, qui sait ce qu'elle veut, sait prendre des décisions et à un humour à toute épreuve. Graham est beaucoup plus énigmatique derrière son masque de riche homme d'affaire infect avec ses collègues (ou tout autre humain). Malheureusement pour lui, il est tombé sur bien plus têtu que lui et Soraya va nous montrer une toute autre facette de Graham.

Dès le départ, j'ai su que je passerai un excellent moment, l'humour dans ce roman est vraiment très présent et les joutes verbales entre Soraya et Graham m'ont fait mourir de rire ! Leur duo est tout simplement épique ! Un couple qui cartonne vraiment, et il rentre aisément dans mon top des couples new romance.
Vous vous demandez pourquoi ce n'est pas un coup de coeur alors que j'en fais tant d'éloge ?

Soraya m'a déçue sur un point, et je trouve que c'est récurrent ce genre de réaction dans les new romance, c'est pourquoi ce n'est pas un coup de coeur. Je ne développerai pas sur ses décisions mais on le voit beaucoup dans les romances, c'est ce qui m'a "dérangée". Malgré tout, c'est aussi ce qui permet à l'histoire d'avancer donc je ne peux pas vraiment critiquer ce point, juste qu'il y avait peut-être une façon plus originale de le faire.

Je ressors, tout de même, de ma lecture totalement conquise par ces personnages et son histoire, avec en plus des clins d’œil pour StepBrother et Cocky Bastard, que j'ai adoré ! J'ai vraiment trouvé l'idée d'intégrer un petit quelque chose de leurs anciens romans excellente.

La plume des auteures est addictives et fluides, une fois commencé, il est presque impossible de le refermer. Si vous n'avez pas encore découvert ce duo d'auteures, je vous recommande vivement de le faire avec ce roman ! 


Avis des partenaires :
Le monde enchanté de mes lectures


Commentaires

  1. Je n'ai justement pas encore decouvert ces auteures, alors je note évidemment !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés