Consolation tome 1 : Saving her de Corinne Michaels



Consolation tome 1 : Saving her - Corinne Michels - Éditions Harlequin - 306 pages  
10 janvier 2018

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.


Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Le résumé de ''Saving her'' m'a toute suite interpellé, je n'avais encore jamais lu de romance dans le contexte militaire alors que ça me tentait beaucoup. C'est maintenant chose faite et ce roman est un concentré d'émotion !

Nathalie femme de militaire, se voit annoncer la mort de son mari, Aaron, partit en mission, alors qu'elle approche de la fin de sa grossesse.  Liam, le meilleur ami d'Aaron sera très présent pour elle et des sentiments qui n'avait jamais exister entre eux commencent à naitre..

Pour une fois, je commencerai par parler du final, tout simplement parce que .. QUUOOOOIIIIII ?! Mais cette fin est horrible ! Ou est la suite ? Franchement j'aime beaucoup les cliffhanger ca met toujours du piment au final et la frustration est total, mais la, j'ai du mal à le supporter tellement l'histoire est bonne, prenante et addictive !

Nathalie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle se retrouve veuve à 27 ans, avec sa fille. Les moments par lesquels elle passe sont très durs et l'auteur retranscrit parfaitement les émotions de Nathalie et je vous avoue même que j'ai eu les larmes au moins pendant les douze premiers chapitres (imaginez !). Nathalie reste une femme forte malgré tout, sa fille l'aide à avancé et elle tente de se reconstruire suite a la mort de son unique amour.
Liam est un militaire comme je les imagine, un vrai dur à cuire, loyal envers ses frères d'armes, il ferait tout pour eux, beau gosse et toujours présent pour ceux qu'il aime. Je l'ai beaucoup aimé, malgré les sentiments qui naissent pour Nathalie, il ne s'empêcher de se sentir coupable.

Ce roman est vraiment addictif, dès le début, on sait que ce ne sera pas une romance guillerette mais l'auteur n'en fait pas non plus une histoire déprimante, c'est la renaissance d'une femme suite à la mort de son mari. Ses remises en question sont diverses et les découvertes qu'elle fera au fils du roman nous tiennent en haleine.

J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience et je n'ai franchement pas été déçue, je n'ai qu'une envie, avoir la suite sous la main. J'ai adoré suivre Nathalie et Liam, leurs questionnements, l'histoire autour d'eux et la certaine présence du fantôme d'Aaron. L'auteur, grâce à son écriture nous plonge totalement dans les pensées de Nathalie et les rebondissements de l'histoire donne du rythme au roman.

Ce roman est un sans faute pour moi et j'espère que vous aurez envie de le découvrir.












1 commentaire:

  1. Hou, voilà qui me paraît extrêmement tentant, je dois bien avouer qu'il me fait très envie !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard