November 9 de Colleen Hoover


November 9 - Colleen Hoover - Editions Hugo Roman - 340 pages
26 octobre 2017

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Je remercie les Éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman. 

Un nouveau Colleen Hoover de lu ( un petit moment déjà ) et encore une fois je n'ai pas été déçue par cette histoire que j'attendais avec impatience. Le résumé étant très alléchant.

Nous faisons la rencontre de Fallon et Ben, deux personnages aussi attachant l'un que l'autre. Leur rencontre est inattendu et originale, un 9 novembre, un jour spécial pour tous les deux. 
Fallon est sur le point de partir à New York et alors qu'ils passent la journée ils décident de se retrouver tous les ans le 9 novembre même heure, même endroit. 
Une trame d'histoire très originale qui m'a beaucoup plût, on ne rencontre nos personnages qu'une fois par an, très différent de ce que l'on peut voir d'habitude, je pensais qu'il serait difficile de s'attacher aux personnages dans ces conditions, pourtant nous voyons leur évolution année après année et les retrouver une seule fois par an n'est pas du tout dérangeant. 

Colleen Hoover aime jouer avec nos émotions, nous faisant à chaque fois ressentir, joie, tristesse, chamboulement, compassion, dans ''Novembre 9'' elle n'y va pas de main morte sur ses deux personnages, Fallon et Ben. Tout deux ont vécu des choses atroces et vont en apprendre bien d'autre, la fin est vraiment bouleversante.

Un petit plus qui m'a beaucoup plu dans ce roman est le fait que Ben veuille écrire un roman et la façon dont il va s'y prendre ainsi que son histoire. J'ai trouvé vraiment intéressante et à la fois comique au vu des circonstances, c'est un point que j'ai beaucoup apprécié.

Ce nouveau Colleen Hoover est encore pour moi une excellente lecture, un roman et surtout une auteur que je vous recommande vraiment. 




2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard