Entre ciel et mer de Karina Halle



Entre ciel et mer - Karina Halle - Editions Hugo New Romance - 420 pages  
07 décembre
Joshua Miles accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond dans sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une néo-zélandaise pleine d'entrain. Ce qui ne devait être qu'une aventure sans lendemain prend une direction différente lorsque Joshua, qui ne parvient pas à oublier la jeune femme, décide de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande.

Je remercie les éditions hugo roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman. 

J'avais découvert l'auteur grâce à "Le pacte", un roman que j'avais beaucoup aimé, malgré quelques défauts, notamment les scènes de sexes à répétitions et décrites avec un langage assez cru. 
Le résumé de "Entre ciel et mer" m'a toute suite interpellé, j'adore le road trip des romans et partir en Nouvelle Zélande me faisait plutôt très envie.
C'est donc aux côtés de Joshua et Gemma que j'ai commencé cette aventure. Josh est canadien et fait la connaissance de Gemma à Vancouver alors que cette dernière ait décidé de voyager. Dans la roue infernal de la vie, il travaille dans des petits boulots qui ne lui plaisent pas forcément et n'a pas le courage de vraiment se lancer dans passion. Lorsqu'il rencontre cette femme qui a été décidé de partir voyager au bout du monde c'est le déclic. 

Ils passent une nuit endiablé ensemble et leurs vies reprend son cours, Gemma retourne à Auckland et Josh continue sa routine. Au bout de quelques temps Josh décide sur un coup de partir à l'autre bout du pays et d'aller en Nouvelle Zélande, et de pourquoi pas revoir Gemma. Un voyage totalement improvisé. 

Les premiers chapitres m'ont vraiment beaucoup plu, je me suis plusieurs fois dis "Si ça continue comme ça, c'est le coup de cœur assuré" et puis au fils des pages mon engouement s'est tassé. Lorsqu'il retrouve Gemma, on découvre qu'elle n'est pas seule, Nick son copain est un personnage exécrable, que j'ai détesté tout du long. Gemma était censé partir en voyage avec sa cousine Amber, toujours d'actualité elle le fera donc en compagnie de Nick et Josh. Situation plutôt bizarre il faut l'avouer. On voit le triangle amoureux arrivé à 100 000 et je ne suis pas vraiment fan de cette situation. Premier point qui m'a dérangé, même s'il ne prend pas toute la place dans le roman il est parfois très présent. De plus, Gemma est vraiment perdue et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. 

Second point qui m'a dérangé dans le roman, les descriptions des paysages, j'adore les romans road trip qui nous emmène voyager hors dans "Entre ciel et mer" l'auteure passe bien la moitié du roman à nous décrire les différents paysages qui défilent sous les yeux des personnages et c'est vraiment très long parfois. Je pense qu'elle aurait pu plus se concentrer sur le développement et l'histoire de ses personnages. Toute fois il faut avouer que les paysages décrit ont l'air magnifique et oui j'ai apprécié voyager en Nouvelle Zélande, un peu moins de description aurait juste été parfait. 

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Josh, plutôt enfermé dans une petite routine il décide de tout plaqué pour aller voyager. Il est attachant et drôle. Gemma, quand à elle, m'a plusieurs énervé, si au départ je la trouvais attachante, ça a vite changé. Elle est indécise et c'est ce qui me fait détester certains personnages. Certes, elle se remet beaucoup en question, la situation dans laquelle elle se trouve n'est pas facile mais elle n'essaye pas d'avancer ou de se lancer non plus. Elle a tout de même un côté touchant avec son passé, dont elle n'arrive pas à faire face. 

L'histoire en elle même était assez originale, un petit côté aventure est venu s'ajouter à cette romance et donnait de la fraîcheur et du pep's au roman. Je reste tout de même assez mitigé à la fin de ma lecture, notamment à cause de ce personnage Nick et des longueurs du roman du aux trop plein de description. Le second tome porte sur Amber, la cousine de Gemma, un personnage que j'ai bien aimé, malgré qu'elle soit assez discrète dans ce tome. Je tenterai l'expérience, en espérant ne pas retrouver les points négatifs de "Entre ciel et mer"





2 commentaires:

  1. Contrairement à toi, je ne suis pas du tout fan du road trip, j'apprécie lorsque le lieu est posé. ^^ De ce fait, et au vu des autres points de ton avis, ce roman ne me correspond pas. Mais je suis sûre qu'il fera le bonheur à d'autres lecteurs :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire celui-là, il me fait très envie !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard