samedi 13 janvier 2018

Love Redemption de Laura Brown


Love Redemption - Laura Brown - Editions Harlequin - 360 pages  
10 janvier 2018

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues 

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.


Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

J'avais lu le résumé de ce roman lors de l'annonce de sa sortie, toute suite intéressé, lors de ma demande sur NetGalley, je l'ai pas relu sachant que ce roman me tentais. Ne me souvenant plus vraiment de quoi il parlait je me suis prise totalement à la découverte de ce dernier. 

Nous faisons la connaissance de Carli, malentendante, elle n'a jamais réussi à vraiment s'intégrer avec ce handicap. Sa famille faisant totalement abstraction et elle en fait de même lors de sa vie quotidienne. A la fac, elle fera la rencontre de Reed, et il changera totalement sa perception de son handicap. 
Carli est vraiment attachante, elle essaye tant bien que mal de faire comme ci elle entendait parfaitement, elle ne veut pas mettre son handicap en avant et c'est ce qui fait qu'elle ne profite pas assez de la vie. Reed est lui aussi très attachant, je ne vous dis pas tout sur lui mais il va toute suite comprendre le soucis de Carli et l'aider du mieux qu'il peut. 

Tous les deux ont un passé qui les tracassent et malheureusement pour Carli son présent n'est pas mieux. L'histoire est bien ficelé et addictive toutefois il y a un point qui m'a dérangé. C'est suite à un événement qui se passe avec Carli et j'ai trouvé que c'était trop coulant, les conséquences face à cet événement ne sont pas assez ''dures'' pour moi, j'aurai voulu un peu plus de réaction de sa famille ou même d'elle-même. C'est le seul point négatif que je peux citer pour ce roman. 

Lors de ma lecture j'ai trouvé que l'auteure décrivait parfaitement certaines situations de Carli et pour cause, nous apprenons à la fin du roman que l'auteure, Laura Brown est elle-même touché par ce handicap, elle sait donc de quoi elle parle. 

J'ai beaucoup apprécié ce roman, les personnages sont vraiment attachants et leurs histoires aussi. L'auteure sait ce quoi elle parle et où va son histoire. Le sujet du handicap est bien traité. Une lecture que je vous recommande chaudement et dont les fans de romances sauront apprécier.

1 commentaire: