jeudi 18 janvier 2018

Throwback Thursday Livresque #3 : La meilleure héroïne



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Rdv mis en place par BettieRose books.

Cette semaine, le thème est : 

___________________________________
Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Un choix un peu particulier, je retourne à mes premières lectures en 2010 la où j'ai vraiment recommencé à beaucoup lire, et si j'ai choisis, c'est parce qu'elle m'a marqué. Une héroïne, certes, "irréel" mais qui a une force de caractère incroyable. J'aurai pu en citer plein d'autre notamment dans les romances, mais quand on me dit héroine, je pense à Cat de Chasseuse de la nuit.

6 commentaires:

  1. Ah bah tiens, c'est ma lecture en cours ^^
    Bon choix du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture ! Tu vas passer un super moment !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette héroïne, alors enchantée !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, totalement fan de Cat ! Moi j'aurai envie de parler d'Ériana, de la série "Les Messagers des Vents" 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas découvert cette série :o

      Supprimer
  4. J'avais adoré Cat dans ce premier tome. Je n'avais pas lu la suite de la série à l'époque mais je désespère pas de la lire un jour^^

    RépondreSupprimer