Something About You de Mily Black


Editions Harlequin - 350 pages
10 janvier 2018

Prix mini 4,99€

Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui 

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…
C'est le résumé qui m'a d'abord tenté pour Something about you, Jo n'est pas une petite chose fragile  qu'il faut protéger, plutôt le genre de femme qui est totalement indépendante et très loin des midinettes que l'on croise parfois. C'est son personnage qui m'a le plus attiré dans ce roman, et on peut dire qu'on ne s'ennuie pas avec elle.

J'ai mis du temps à lire ce roman, à vrai dire j'ai passé deux semaines dessus, non pas que je ne l'ai pas aimé, mais pendant ma lecture j'ai été tenté par d'autres romans, donc je l'ai souvent mis en pause. C'est rare que je le fasse mais pour ce roman ça a été bénéfique au final, parce que j'ai dévoré la seconde moitié du roman en une soirée. 
Je dois être honnête,  pendant la première moitié du roman, j'ai ressenti quelques longueurs, l'auteure nous pose bien le contexte et le décor, et on peine un peu à rentré dans la romance. Ce qui est dans un sens, un bon point également, je me plains souvent des romances trop rapide qui arrive très rapidement après la rencontre entre les deux personnages. C'est beaucoup plus subtil dans Something About You. 

Jo a quitté la France suite aux problèmes qu'elle avec son ex, Olivier, elle décide de partir aux Etat-unis en plaquant tout derrière elle , ne laissant aucune trace et ne disant à personne où elle va. Alors que son visa est sur le point d'expirer, Mme Nichols lui propose de l'engager comme chauffeur/mécanicienne. Une opportunité qui ne se représentera pas deux fois. Elle y fera la rencontre de Monsieur Anderson, Andrew, bien mystérieux et qui a tendance à la défier. 

La première partie du roman se concentre vraiment sur la vie de Jo, on apprend à la connaitre, à connaitre son passé et son histoire. Des moments très plaisants et une vie pas facile, Joséphine est une personne au fort caractère qui fait tout pour s'en sortir. La relation qu'elle a avec Andrew est particulière, elle met des barrières et c'est Andrew qui aura tendance à prendre les choses en main. Cette nouvelle belle petite vie ne pouvait pas continuer ainsi, son passé la rattrape bien vite.
C'est à ce moment que l'action débute, on s'y attendais, tout en redoutant l'arrivé de ce personnage. Jo ne perd pas pied, et elle agit, certes elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, mais je l'ai trouvé très courageuse. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son personnage, indépendante, combative et malgré tout attendrissante.
J'ai énormément apprécié la relation qu'elle avait avec parents, et même avec William ou encore Mme Nichols, cette femme d'affaire peut-être très froide et pourtant on sent bien qu'elle apprécie Jo. 

Je découvre Mily Black avec ce roman, j'ai pourtant déjà entendu parler de cette auteure auparavant mais je ne l'avais pas encore découverte; J'ai beaucoup aimé sa plume et je lirai durement d'autre roman de l'auteure. 

Something About You est une belle découverte, j'ai passé un bon moment aux côté de Jo, Andrew et la famille Nichols malgré quelques longueurs en début de roman. 


Merci à Mélanie de Harlequin et NetGalley pour cette lecture.



4 commentaires:

  1. Celui-ci est dans ma WL depuis un bon moment. Je n'ai qu'une envie, le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je dois bien dire que ça me tente pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux découvrir la plume de Mily Black depuis un moment mais je ne pense pas le faire avec ce roman qui ne me tente que moyennement.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard