jeudi 1 février 2018

Throwback Thursday Livresque #5 : Comme un oiseau en cage



Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Rdv mis en place par BettieRose books.

Cette semaine, le thème est : 

__________________
 _________________

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

☆ Pourquoi ce choix ?

J'ai eu du mal à vraiment cerné le thème de la semaine, je le voyais vraiment comme un thème sérieux et je ne voyais pas quelle lecture pourrait y correspondre. Après réflexion, je pense que Love Redemption peut correspondre. Carli ne vit pas pleinement sa vie à cause de son handicap et de famille qui fait tout pour l'ignorer. Sa rencontre avec Reed l'aidera à s'en sortir.

☆ Un bref avis

J'ai beaucoup apprécié ce roman, les personnages sont vraiment attachants et leurs histoires aussi. L'auteure sait ce quoi elle parle et où va son histoire. Le sujet du handicap est bien traité. Une lecture que je vous recommande chaudement et dont les fans de romances sauront apprécier.

Retrouver mon avis complet → Ici

2 commentaires: