mardi 13 mars 2018

Happiness tome 1 de Shuzo Oshini


Editions Pika - 200 pages
14 mars 2018
Makoto, souffre-douleur de sa classe, fait la connaissance d'une fille en haillons : après lui avoir sucé le sang et grièvement blessé, elle lui laisse le choix entre mourir et devenir comme elle. Le jeune homme choisit de vivre et, de cette façon, ne subit plus ses camarades. Mais il réalise bientôt qu'il a quitté un enfer pour un autre.
J'ai commencé Happiness sans en attendre grand chose, en effet la couverture m'a littéralement taper dans l’œil (bonjour superficialité !) et après avoir lu le résumé, je voulais à tout prix le découvrir, une histoire de vampire en manga je n'avais jamais lu, alors je me suis lancé et whaou ! je n'ai pas été déçue du tout.

Nous faisons la connaissance de Makoto, jeune souffre-douleur de sa classe, qui va croiser la route d'une jeune fille, qui après l'avoir mordu va l'obliger à choisir entre la mort ou devenir comme elle. Makoto n'hésite pas et choisis de vivre.. Il ne s'attendais pas qu'il allait vivre un enfer. Avant son agression il était plutôt le genre d'adolescent banal qui avait un meilleur ami Nunoda, et une famille qui l'aimait, malgré le fait qu'elle le comparai un peu trop à son grand frère. 
Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, éblouit par la lumière il sent des changements opéré en lui.

C'est un style très différent de ce que je lis habituellement et pourtant j'ai apprécié ce manga du début à la fin, je dirai même que c'est un petit coup de cœur, l'histoire se met doucement en place, on apprend à connaitre les personnages, on voit le changement de Makoto s'effectuer au fils des pages, et d'ailleurs Shûzô Oshimi a su parfaitement le retranscrire dans ses dessins. 

D'ailleurs en parlant dessin je les ai adoré, on a peu de dialogue et pourtant ça ne manque pas du tout, les dessins nous décrivent tout ce qu'on doit savoir et comprendre. Ils sont clair net et précis, c'est franchement agréable. on prend plaisir à regarder chaque détail et on sent que c'est très travailler pour nous retransmettre les sentiments et émotions de Makoto au fil de son changement.

Les personnages secondaires sont également très important pour l'histoire, certains sont encore peu présent, j'espère d'ailleurs vite revoir la jeune fille qui l'a transformé, mais certains seront cruciaux pour sa transformation, je pense notamment à Yukiko, mais à voir aussi comment Nunoda ou ses autres camarades de classes qui le persécutait vont réagir. 

Ce premier tome est vraiment une excellente découverte, il me faisait très envie mais je n'en attendais pas grand chose et au final je suis agréablement surprise, autant au niveau des dessins (bon ok la couverture était déjà sublime mais quand même) que de l'histoire. C'est certes le premier tome celui qui permet de poser les bases et présenter les personnages, mais il promet déjà une superbe suite. 
Suite qui arrive le 18 avril 2018 et que j'ai hâte de découvrir.


Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.



1 commentaire:

  1. J'adore l'histoire en tout cas, alors je serai bien tentée !

    RépondreSupprimer