samedi 17 mars 2018

L'île de Gansett tome 2 : Quand on est fou d'amour de Marie Force


Editions Montlake Romance- 310 pages
7 juin 2016
Joe Cantrell est amoureux de Janey McCarthy depuis toujours. Lorsque celle-ci rompt ses fiançailles avec David Lawrence et décide de revenir à Gansett, elle appelle Joe, l’une des rares personnes proche d’elle habitant sur le continent. Avant de retourner sur l’île pour annoncer sa rupture à sa famille, elle décide de passer quelques jours avec Joe, le temps de se remettre de ses émotions. Cette situation est une véritable torture pour lui, mais également l’occasion de lui avouer ses sentiments. Mais comment faire lorsque son meilleur ami Mac se trouve être le frère particulièrement protecteur de Janey ?
Après avoir fait la connaissance de Mac McCarthy et de Maddie, c'est au tour de la petite soeur McCarthy de faire son entrée, Janey. On l'avait déjà bien aperçu dans le premier tome, et elle était très enjoué et amoureuse de David, son fiancé en passe de devenir médecin. Ce tome ci ne portera pas sur lui puisque ce dernier a eu la "bonne" idée de la trompée, alors qu'elle voulait lui faire une surprise, Janey se retrouve avec cette vision d'horreur, son fiancé est dans leur lit avec une autre femme. 
La première et la seule personne qu'elle appelle suite à cet événement est son ami d'enfance, également meilleur ami de Mac, Joe, qui est amoureux d'elle depuis toujours.

L'histoire s'annonçait vraiment sympa, ce sont deux personnages que j'avais beaucoup aimé dans le précédent tome même si j'imaginais Joe beaucoup plus âgé, surement grâce à sa maturité et aux conseils qu'il prodiguait à Mac. Bref, voilà Janey qui va squatter quelques jours chez Joe afin récupérer de cette trahison à l'écart de tous avant de devoir annoncé l'annulation du mariage. 

Sauf que voila tout va aller très vite, très très (trop) vite entre nos deux personnages, c'est ce que j'avais déjà reprocher au précédent couple, Mac tombait instantanément sous la charme de la belle Maddie, et bien ici Janey, après la trahison de son fiancé est tout de suite attiré par Joe. C'est vraiment ce que je reproche à cette série, (je verrai dans les prochains tome) mais les personnages tombe amoureux comme s'il tombait par terre. 

Malgré tout on passe un bon moment, parce que nous sommes sur une île, dans une bonne ambiance (la plupart du temps) nous retrouvons avec bonheur Maddie et Mac ainsi que ses parents, et nous continuons de suivre leur histoire dans ce roman. 
J'ai franchement pris plaisir à lire ce second tome et je lirai la suite avec plaisir.  


Lc avec Melissa de Games Of Books, retrouver son avis en cliquant sur sa bannière ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire