My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron


Editions Harlequin - 448 pages
10 janvier 2018
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
J'avais repéré My Favorite Mistake lorsqu'il était sortie en grande format l'année dernière, ça fait donc un moment qu'il me tente, et l'occasion s'est enfin présenté pour le lire. J'avais vu pas mal d'avis positifs donc je n'étais pas trop inquiète. Malheureusement pour moi, j'ai eu quelques soucis avec Taylor, le personnage principal féminin.

Alors que je m'attendais à une romance sympathique sans vraiment de prise de tête, Taylor s'est révélé être une prise de tête à elle toute seule. D'entrée de jeu, elle m'a fais souffler et lever les yeux aux ciel. C'est autant un personnage plein de vie, qu'agressif et c'est ce qui m'a dérangé chez Taylor. Assez lunatique j'ai parfois eu du mal à la suivre, tant elle passe d'une côté enjoué à agressif, on se doute que son passé à, à voir, la dedans mais même mais avec toutes les informations sur elle j'ai eu du mal à m'attacher à elle.
Concernant Hunter c'est le stéréotype typique des new romances, bad boy mystérieux, tatoué, arrogant et ne manquant pas d'humour (heureusement qu'il était la) alors même si je l'ai apprécié il m'a parut trop parfait pour être réel. Pas une seule fois j'ai été déçue de son comportement il se comporte parfaitement du début à la fin, malgré quelques petits secrets ce qui est normal. 

D'ailleurs concernant les passés et secret de nos deux personnages tout est révélé bien trop tard, on doit attendre la presque fin du roman pour avoir le coeur net de tout ce qu'on soupçonnait, ce qui fait qu'on a l'impression d'une fin qui arrive trop vite, qui est bâclée.

C'est étonnant parce que malgré les points négatifs que j'ai évoqués, à la fin de ma lecture j'étais quand même satisfaite, l'histoire est pas mal dans son ensemble, les personnages secondaires sont vraiment attachants et contrastent avec l'agressivité de Taylor, l'écriture de l'auteure est fluide et assez addictive.


Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard