Toxic Love tome 1 de M.J. Swan


Editions Harlequin - 333 pages
10 janvier 2018
Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie. 
Le résumé me tentais bien alors je me suis lancé. Malheureusement j'avoue que ça ne l'a pas du tout fait pour moi, c'est une déception pour ce titre. C'est d'ailleurs assez difficile d'en écrire la chronique.

Nous rencontrons Calie que la vie n'a pas épargné, après la mort de sa mère, elle déménage avec son père mais celui ci se fait assassiné. Elle se retrouve à vivre chez un oncle qu'elle ne connait pas. Autant dire que Calie est totalement perdue. 

En fait je me sentais totalement déconnecter du roman, et pourtant j'adore le genre de roman où on se retrouve propulsé dans un univers sombre dont le personnage principal en ignore tout mais la, je ne sais pas il m'a manqué quelque chose dans l'histoire pour que je suis totalement immergé dedans. 

Le style de l'auteure n'est pas en cause, j'ai beaucoup aimé son écriture, c'est vraiment avec l'histoire en elle-même que je n'ai pas accroché. Pourtant aussi étonnant que ça puisse paraître la fin est totalement bouleversante et m'a donné envie de lire le second tome. Comme ci cette fin rattrapait tout le roman ! Alors je lirai surement le second tome parce que je n'aime pas rester en suspens et j'espère que je l'apprécierai un peu plus.

Après l'avoir lu, je me suis intéressé aux chroniques, et j'ai vu de tout, je pense que soit on aime soit on décroche totalement et malheureusement ça a été le cas pour moi. L'univers aurait pourtant du me plaire.

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard