Yûna de la pension de Yuragi de Tadahibo Miura


Editions Pika - 192 pages
07 février 2018
Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été facilement possédé par des esprits malins qui lui ont pourri la vie. Il a donc développé  des  habilités psychiques pour réussir à les exorciser... à coups de poing ! Désespérement à la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou  déniche enfin un bon plan  : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement  ! Seul petit souci  : le fantôme en question est une jeune fille, gentille, innocente et trop mignonne pour être exorcisée… à coups de poing.
Le résumé m'a fait un peu penser à celui de Love Hina dont je n'ai lu que le premier tome, un seul garçon qui se retrouve dans une pension où il vit seulement  avec des filles. Toutefois nous avons un plus avec un petit côté fantastique, en effet Kogarashi a des habilités psychiques, après s'être fait posséder par des esprits, il peut maintement les exorciser à coup de point. Alors qu'il est à la rue une occasion en or se présente, s'il débarrasse la pension Yuragi de son fantôme, il pourra y vivre à vie gratuitement. Ravi dans un premier temps il sera vite surpris quand il verra que ce fantôme est une jeune fille belle, adorable et innocente.

Une petite précision avant mon avis, ce manga est classé "interdit au -16 ans" en effet on a pas mal de dessins de femmes nues ou en petites tenues, aucune pudeur dans ce manga et des dessins très explicites, je pense que c'est bon de le préciser.

Concernant les dessins justement, ils sont très jolis, un très bien net, des lignes fluides et des personnages qui sont détaillés, que ce soit les jeunes femmes ou même les quelques hommes que l'on peut apercevoir.

Concernant l'histoire, je m'y suis vraiment intéressé, le côté fantastique avec le fantôme de Yûna est très intrigant. Je me pose encore beaucoup de question et j'espère avoir quelques réponses dans les prochains tomes. L'histoire de Kogarashi est également intéressante et je pense qu'elle sera plus développé par la suite. On a hâte de découvrir pourquoi le belle Yûna est rester hanter cette pension et ce qui a bien pu lui arriver.

Dans ce mange nous n'avons qu'un personnage masculin mais une flopée de personnages féminins et je dois dire qu'elles ont toutes l'air plus attrayantes les unes que les autres. Elles sont toutes différentes et j'espère bien en apprendre plus sur chacune d'elles. 

Un autre point à soulever est le côté un peu pervers du manga, on a presque une paire de seins à toutes les pages, dénudés ou pas mais je pense que c'est un style qu'il faut apprécié. Personnellement, même si je ne suis pas une grande fan, si l'histoire est bonne ça ne me gène pas plus que cela, mais je comprend que tout le monde n'accroche pas.

En somme, j'ai vraiment bien aimé ce premier tome, les dessins sont certes, très hot mais bien faits. Les personnages sont attachants, bien travaillés et intéressants. Quand à l'histoire elle est intrigante et addictive, nous voulons vraiment connaitre l'histoire de Yûna. J'ai donc hâte de me plonger dans la suite de ce shônen.

La suite arrive le 04 avril pour le second tome et en juin pour le troisième.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard