Nous deux à l'infini de Fleur Hana


Editions Harlequin - 360 pages
07 mars 2018
Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. 
Il est incapable d’aimer tout court. 

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
J'ai découvert Fleur Hana avec R.O.S.E : l'embaumeur que j'avais beaucoup aimé, puis avec Summertime qu'elle a écrit avec Jacinthe Nitouche qui a été une excellente lecture. Lorsque j'ai vu le pitch de Nous deux à l'infini, j'ai toute suite voulu le découvrir.

Nous faisons la connaissance de Dante, qui oscille entre aide soignant le jour et gogodancer la nuit, il n'aime que lui et profite des coups d'un soir. Malgré cette description que j'en fais il est hyper attachant, tout simplement parce que son passé explique son présent. Trahi par la femme qu'il allait épouser, Carmen, il ne veut plus donner son amour. 
Lola, soeur de Carmen, est amoureuse depuis toujours de Dante, impossible pour elle d'aimer un autre homme que lui. Elle est très attachante également, à sa façon, parce que Lola est aussi chiante (dans le "bon sens") que toute mignonne. Et des années plus tard, elle n'a qu'une idée en tête, avoir Dante, il hante toute ses pensés.

Je pensais avoir un peu de mal à apprécié l'histoire et le personnage de Dante mais pas du tout,,Dante a un passé et c'est ce qui l'a rendu aussi rigide et distant envers les femmes. J'aurai moi même creuser sa carapace s'il l'avait fallut ! Dante est tellement génial, il s'assume totalement et le fait qu'il ait été blessé par une femme et non l’inverse ( comme souvent dans les romances ) le rend d'autant plus attachant. 
Avec ses amis, Benj et Matt ils forment les Golden Boys la nuit et autant dire qu'ils forment un sacré groupe ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ces deux énergumènes.
Lola est plus particulière, je ne me suis pas attaché aussi rapidement à elle, on voit bien qu'elle a un petit côté chiant, enfant parfois capricieuse, et pourrie gâtée mais elle est tellement aimant et pleine de vie. 
Quand à son meilleur ami Chris, n'est pas en reste ! Autant dire que les personnages secondaires ont un beau rôle !

Ce roman m'a transportée du début à la fin, Fleur Hana rend son histoire unique et addictive, mêlant amour, amitié, humour, sentiments et émotions. On prend vraiment plaisir à embarquer dans l'aventure de Dante et Lola, malgré toute leurs différences et les barrières qu'ils se mettent ils forment tellement un joli couple. 
J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, dans un genre différent de ceux que j'ai déjà pu lire et il me tarde vraiment de découvrir ses autres romans.

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.



1 commentaire:

  1. Bien évidemment, celui-là me fait carrément rêver quoi, je suis tellement fan de l'auteure !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard