Love & Darkness d'Oly TL

Editions Hugo Poche - 626 pages
03 mai 2018
Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?
Nouvelle romance chez Hugo Poche, un beau bébé de plus de 600 pages au résumé intrigant. Deux opposés, la lumière et l'ombre, un homme brisé par son passé, une femme qui profite à fond et évite toute complications. Jayden et Milly n'ont pas la même vision de la vie et pourtant leur rencontre va les changer tous les deux.

Le roman est principalement narré par la tatoueur écorché, l'auteure gère parfaitement son côté brisé et de mâle à l'état brut, sa façon de parler, son amitié avec les BadASS, un docteur, un flic et deux frangins, tous sont soudés et évite toute relation. Les coups d'un soir (même à plusieurs) leurs conviennent et rien de viendra briser leurs soirées. Sauf Milly, il faut croire, elle est la lumière qu'il manquait à l'existence de Jayden.

Franchement c'est dur de donner mon avis, j'ai aimé ma lecture mais il y a un côté qui j'ai trouvé troublant. Je ne sais pas si on peut parler de dark romance ici, je n'en ai jamais lu mais si ça ressemble à cela je ne crois pas que j'en lirai beaucoup. J'ai passé un bon moment aux côtés de Jayden et Milly mais je ne suis pas fan de l'autodestruction, en fait Jayden est beaucoup plus sombre que je ne l'imaginais et je pense que c'est ça qui m'a le plus dérouté. En plus des pensées et actions des BadASS, c'est difficile (pour moi) de m'imaginer dans un groupe comme eux. 
Jayden est attachant, il n'y a aucun doute, mais je ne l'imagine pas en parfait bookboyfriend, même s'il est parfait avec Milly.
D'ailleurs parlons de Milly, c'est un personnage adorable, pleine de vie qui à un secret mais qui l'accepte totalement. C'est à la fois rafraîchissant et bouleversant. J'ai beaucoup aimé son personnage malgré certaines incompréhension la concernant.

La tournure de leur histoire m'a vraiment surprise. La relation entre les différents personnages est également très surprenante. En fait, tout dans ce roman m'a surprise, que ce soit les personnages ou l'histoire et c'est un très bon point, le tout est original et ça fait du bien de voir quelque chose de nouveau dans la romance. 
Love & Darkness porte très bien son nom et ce roman est à la fois addictif et déroutant. J'ai engloutis plus de la seconde moitié en une soirée. 

Une bonne lecture, je ne pense pas que ça plaira à tout le monde, mais à beaucoup d'adepte de romance. L'univers est original tout comme les personnages !

Merci à Célia et aux éditions Hugo Poche pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard