Make Me Up ! de Kôhei Nagashii

Editions Pika - 192 pages
13 juin 2018
Derrière son rejet exagéré de l’autre, Kobayakawa est un jeune lycéen qui se soucie plus d’autrui qu’il ne veut bien le montrer. Il nous en apporte la preuve en tendant la main (un peu contre son gré tout de même !) à une Hoshino démunie. On espère que celle-ci, véritable tornade de bonne humeur et de spontanéité, et d’autres filles de sa classe réussiront à faire voler en éclats la carapace de Kobayakawa, l’asocial !
Nouveau shônen chez Pika, la lycéenne Misaki Hoshino, très populaire a un secret inavouable. Kobayakawa est totalement l'opposé, discret il passe son temps à faire semblant de dormir, mais il a un grand talent pour la peinture. Un soir, il découvre le secret de Misaki et il n'a pas que le choix de l'aider.

J'ai été très surprise par le secret en question, même si après coup je suis dis que c'était logique vu le titre mais je ne m'attendais pas à ce genre de secret. En fait, l'histoire et les dessins me font plus penser à un shôjo qu'à un shônen, mais je l'ai beaucoup apprécié.
L'histoire est fraiche et divertissante, un peu tiré par les cheveux mais ça ne me gène pas, j'aime autant les mangas qui font réfléchir que les plus légers, comme celui ci.

Misaki est le genre de personnage extra populaire mais aussi très explosif, loin des filles naïves que l'on croisent habituellement. Kobayakawa est aussi surprenant, très loin des garçons populaire et il se retrouve dans une situtation à laquelle il ne s'attendait pas du tout.
Entre quiproquos et situations cocasses on ne s'ennuie pas avec ce duo de personnages. Je ne sais pas trop où l'histoire va nous mener ni comment cela va évoluer mais j'ai hâte de le découvrir.

Au delà de l'histoire rafraichissante, je trouve qu'il y a le mangaka veut faire passer un certains messages. Au collège et au lycée, nous sommes toujours jugé sur notre apparence et l'héroïne l'a bien compris malgré elle. C'est un sujet encore un peu tabou dans le sens où tout le monde le sait mais rien ne change. Ce manga met en avant le côté sperficiel au lycée et je suis impatiente de voir comment Kohêi Nagashii va le développer par la suite.

J'ai autant apprécié Misaki que Kobayakawa, très différent l'un de l'autre mais également très attachants. Misaki est un bien superficielle et pourtant elle représente tellement notre société actuelle.

Ce premier tome est prometteur, j'attends le prochain impatiemment, qui est prévu pour aout.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.

1 commentaire:

  1. Ah, j'avoue que celui-là pourrait beaucoup me plaire et j'adore la couverture en plus !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard