Magical Task Force Asuka tome 1 de Makoto Fukami et Seigo Tokiya


Editions Pika -  pages
14 mars 2018
Asuka est une lycéenne ayant un lourd secret inconnu de quasiment tout son entourage. Elle est l’une des cinq survivantes du combat contre la créature nommée Disas ayant tenté, il y a quelques années, de réduire l’humanité à néant.
Alors qu’elle tentait de mener une vie normale comme les autres filles de son âge, une attaque terroriste la ramène à la dure réalité. L’ennemi qui était censé avoir disparu semble refaire surface. Acceptera-t-elle sa nouvelle mission malgré les expériences traumatisantes qui l’ont marquée à jamais ?
C'est le résumé qui m'a d'abord attiré puis mon engouement c'est un peu tassé ne sachant pas trop si j'allais apprécié une histoire sur les Magical Girls. Je me suis enfin lancée, et j'ai été plus qu'agréablement surprise. J'ai tout simplement adoré ma lecture ! Je ne m'y attendais pas du tout. Je n'avais lu qu'un histoire de Magical Girls auparavant, "Kosaki, Magical Patissière" qui est vraiment différente et ne m'avais pas totalement convaincue. Dans "Magical Task Force Asuka" l'univers et le contexte est totalement différent.

L'humanité a faillit être décimé par une créature mystérieuse, les Magical Girls ont alors sauvé le monde. Elles étaient cinq, parmi elles, la jeune Asuka. 3 ans plus tard elle a repris sa vie et est maintenant au lycée. Elle essaye tant bien que mal de se reconstruire et d'aller de l'avant, évidemment tout se ne passera pas comme prévu.

Je suis directement rentrée dans l'histoire, alternant entre bride du passé et du présent, le manga est très construit pour nous informé  au mieux sur l'histoire d'Asuka et de l'humanité.
On en apprend plus sur la guerre qui a menacé la Terre et ça m'a vraiment plus. J'aime bien connaitre le passé de l'histoire que je lis, connaitre les détails et le pourquoi, comment on en est arrivé la.

Le personnage d'Asuka est intrigante et intéressante, c'est une jeune fille combative au grand cœur. Ce premier tome pose les bases et j'ai accroché directement, j'ai vraiment hâte de découvrir la second tome qui sera beaucoup plus explosif je pense.

Un des points forts de ce manga c'est le fait que les Magical Girls sont déjà en place, elles savent très bien se servir de leurs pouvoirs, ce n'est pas comme d'autres mangas ou les Magical Girls sont en pleine découverte de leurs pouvoirs.

J'ai adoré les dessins ! Plus adultes je trouve que dans certains shônen, un trait propre et extrêmement bien détaillé, un univers vraiment très riche.

Je le recommande vraiment ! Le prochain tome sortira le 11 juillet prochain.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard