Rosemary Beach tome 13 : In Flames d'Abbi Glines

Editions &moi - 293 pages
02 mai 2018
Egoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d'amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout après avoir rencontré le mystérieux Gannon. Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu'elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin...
Je n'ai qu'une chose à vous dire, enfin ! Enfin ! Voici le tome concernant la détestable Nan, ce personnage qui nous sort par les yeux mais qui pourtant nous intrigue depuis son apparition, ce personnage qui a toujours fait la misère aux personnages féminins que l'on aimait tant, notamment Blaire et Harlow. Pourtant Nan m'a toujours intriguée,  j'ai toujours voulu comprendre son comportement. Alors même si ce tome est le dernier de Rosemary Beach, je l'attendais avec impatience.

Malgré mon envie de tout savoir sur Nan, j'ai eu pas mal d'appréhension face au résumé,  sérieusemen, un triangle amoureux ?! Je ne suis vraiment pas fan ! Et malheureusement le triangle amoureux l'a moyennement fait avec moi, j'ai tout de même apprécié en apprendre plus sur son personnage. 
Nan se devoile enfin à  nous, ou plutôt on entre enfin dans sa vie. Le personnage détestable que l'on connait est un peu moins détestable et même si je trouve qu'elle a grandit et évolue au fil de ce tome. Elle m'a toujours énervé mais je savais qu'elle avait un bon fond, et elle le prouve dans dans In flames. Malgré tout elle a quand même réussi à m'agacer (ça reste Nan), elle est assez hesitante et ses actions et réactions sont digne d'elle,  mais j'ai enfin réussi à réellement l'apprécier. 

Concernant les deux personnages masculins, j'ai vraiment adoré Major, c'était déjà le cas dans les précédents tomes. Mais concernant  . ? je n'ai pas réussi à l'apprécier,  la relation qu'il entretient avec Nan n'est pas du tout ce que japprécie et son personnage ne m'a pas convaincu du tout. Ce mec est bizarre ! Non, vraiment ça ne l'a pas fait avec moi, dommage. 

L'histoire reste du Abbi Glines, on accroche et c'est addictif, ne voulant pas lacher le roman avant la fin. Dailleurs, parlons de cette fin. Du grand Abbi Glines, encore une fois, totalement surprise, puis depitée et enfin choquée et de nouveau surprise. Elle a parfaitement bien jouer avec mes nerfs. La fin est digne du grand final même si j'aimerai beaucoup avoir une suite ou un spin off.

C'est le coeur lourd que je dis au revoir à la série Rosemary Beach. J'aurais ris, pleurer avec les personnages, aimé et detesté certains, une serie addictive que j'ai adoré suivre du début à la fin. 

Merci à Elise et à la collection &moi pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard