Voyage Interdit de Tara Jones

Editions Hugo Poche - 440 pages
07 juin 2018
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur. Dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.
Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.
J'ai découvert la plume de l'auteure  avec "Le contrat", dont les deux premiers m'avaient beaucoup plus,  avec le troisième tome un peu en dessous, mais une bonne série quand même.  Lors de l'annonce de "Voyage Interdit", le résumé m'a directement convaincue,  Stella possède un don hors norme,  elle peut voyager hors de son corps et aller où son esprit la mène.  Toute seule jusque la, elle va rencontrer Sebastian lors d'un de ses voyages. Autant dire très tentant, denplus, la couverture est vraiment sublime ! 

Un roman totalement différent de sa première saga, Voyage interdit allie romance, fantastique et drame. Le côté surnaturel m'intrigait beaucoup et dès le début on est mis dans le bain avec Stella. Après un accident de voiture qui a causé la mort de sa meilleure amie et lui a value plusieurs jours de coma, la voila doté d'un don particulier.  Elle voyage hors de son corps, ce qu'elle appelle des voyages astrals, le seul moment pour elle ou elle oublie un peu deuil, sa culpabilité et sa douleur.  
Nouvelle élève dans un lycée de Boston elle fait tout pour être inexistante aux yeux des autres, restant renfermée, même si c'est difficile avec la bande d'amis qui s'est pris d'affection pour elle.
Une nuit, en plein voyage astral elle rencontre Sebastian et des tonnes de questions se posent.  Ppurquoi est-il la ? Pourquoi peut-il la voir ? La toucher ? Qui est-il ? 

Dés le début,  j'étais passionée voulant découvrir chaque réponse et très intéressé par l'univers.  Tout est très bien développé et les pages se tournent rapidement, alternant entre vie lycéenne et voyage astral, ainsi que point de vue de Stella et de Sebastian, un roman très rythmé. Les deux personnages m'ont beaucoup plus et j'ai adoré les découvrir.  
Je passais vraiment un bon moment et puis arrivé vers la moitié du roman, catastrophe. J'ai commencé à déchanter, et j'ai vraiment eu du mal à finir ma lecture. 
L'histoire a pris une tournure que je n'ai pas vraiment apprécié, même si j'ai compris les choix de l'auteure. Alors que j'adorai Sebastian au départ,  il m'a énervé au plus haut point dans la seconde partie du roman, j'ai eu envie de le baffer plus d'une fois. 
Quand à la relation entre Stella et Sebastian que j'aimais beaucoup au départ elle s'est vite degradé, normal vu les événements (ca aurait été bizarre que ce ne soit pas le cas) mais c'était beaucoup trop à mon goût, les paroles entre eux sont durs. De plus on est entré dans les situations "bateau" de la romance et j'ai trouvé cela dommage étant donné l'originalité de l'univers. 

Vous l'aurez compris mon avis est vraiment mitigé, avec un début excellent et un univers au don exceptionnel, mais des personnages qui m'ont vite agacé et une romance qui s'est révélée être un peu basique. 
Je vous laisse donc vous faire votre propre avis, une copine a abandonné alors qu'une autre a adoré :)

Merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard