Takane & Hana tome 10 de Yuki Shiwasu

Editions Kazé - 192 pages
16 août 2018
ana est très perturbée après la déclaration d’Okamon. La voyant tracassée, Takane se méprend complètement et s’imagine que les deux lycéens sortent ensemble dans son dos ! La jeune fille va devoir être franche avec son ami d’enfance et tirer les choses au clair avec son partenaire de rencontre arrangée… Mais les choses ont à peine le temps de se tasser qu’arrive l’anniversaire des 27 ans de Takane ! Quel cadeau Hana peut-elle lui offrir sans totalement se trahir ?
Nous arrivons dans les dizaines pour cette série que j'aime tant "Takane & Hana". Cette série ou une lycéenne va remplacer sa sœur lors d'une rencontre arrangée pour satisfaire un grand-père autoritaire. Hana rencontre donc M.Takane, riche, arrogant, énervant à souhait et son aîné d'environ 10 ans. 
Chaque tome m'a conquise, Hana est un personnaeg énergique qui ne cesse de recadrer Takane et de lui lancer des piques. Quand à lui, c'est le personnage détestable que l'on adore. Il se croit meilleur que tout le monde, très sur de lui et pourtant tellement attachant. 
Au fils des tomes, ils se dévoilent, Hana adore Takane malgré ce qu'elle lui montre (et inversement) et Takane se dévoile plus humain. 

Dans ce dixième tome, Takane et Hana se dévoilent un plus à nous mais pas forcément à eux. Je veux dire par la que l'on connait les sentiments d'Hana envers Takane mais lui les ignore totalement, il ne voit rien, et Takane reste distant tout en étant attaché à elle, possessif et attentionné, il fait quand même tout pour lui faire croire qu'il n'est pas attaché à elle.  C'est un peu le jeu du "suis-moi, je te fuis et fuis-moi, je te suis" et pour le coup j'apprécie bien parce que même si leur relation n'évolue pas beaucoup, les personnages se voient évoluer. 

Okamon est également bien présente, j'ai eu peu avec la fin du neuvième tome et en fait, on ne tourne pas en rond dans celui-ci, Hana est honnête et c'est Takane qui se monte le bourrichon tout seul, ce qui est assez drôle. Il se fait en plus remonter les bretelles par plus jeunes que lui, et encore une fois ça donne des scènes assez drôle. 

L'humour ne décline pas, même après 10 tomes et c'est un gros point fort, en plus d'une histoire plaisante et sympathique, les personnages sont hyper attachants et fun.

Un combo parfait pour moi qui est toujours aussi passionnée par ce manga qu'au premier tome. Encore une fois l'attente va être très longue pour découvrir le onzième tome.

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.

1 commentaire:

  1. Une super série avec beaucoup d'humour, j'adore comment sont amenés les perso et leur évolution, comment on voit une relation se construire... Les caractères sont particuliers mais les piques excellentes, j'étais ébahie devant certaines réparties sérieux xD Impatiente de lire la suite !!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard