Paris by Night de Robyne Max Chavalan


Editions Hugo Poche  - 414 pages
06 décembre 2018
Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs…

Mais lorsqu’un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu’il se décide enfin à l’aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens… et découvrir qui elle est vraiment.
Quand on m'a proposer ce titre, j'ai d'abord hésité, Paris By Night me paraissait très érotique et vous le savez maintenant, quand c'est trop érotique ce n'est pas mon style de lecture. Mais je dois dire que le résumé à piquer ma curiosité alors pour une fois, je me suis laissé tenter.

Finalement, j'ai bien fais, puisque je ne suis pas déçue de ma lecture. Nous faisons la rencontre de Paris, alias Circée la nuit, une danseuse au Night Birds, un cabaret parisien dès plus réputés. Depuis quelques temps un mystérieux homme vient l'observer tous les soirs, son monde va basculer lorsqu'il va lui proposer de passer cinq nuits blanches avec lui. Alors oui c'est sur, on aura de l'érotisme mais je suis dis il est quand même classé en new romance donc il devrait y avoir un minimum d'histoire derrière et quelle histoire ! 

Notre mystérieux jeune homme est Adam et j'ai adoré son histoire, on comprend vite ce qu'il s'est passé, autant de son côté que de celui de Paris, c'est prévisible mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire qui fonctionne à merveille. Leur duo fonctionne du tonnerre et on comprend vite pourquoi. L'histoire d'Adam est touchante et l'auteure a très bien su nous retranscrire ce qu'il avait vécu et les difficultés qu'il avait rencontré au cours de son parcours. Je reste dans le vague pour vous laisser vraiment découvrir son histoire que j'ai trouvé assez originale.

Paris, elle, est un peu prise au dépourvu face à toute cette situation, elle se sent attiré par cet homme qu'elle ne connait pas, elle tente de le comprendre et en même temps il lui donne très peu d'informations. J'ai bien aimé son personnage, je ne m'identifie pas à elle parce que je n'aurai pas fait 1/4 de ce qu'elle fait, mais elle a du caractère et même si elle sait se laisser aller, elle sait aussi quand il faut mettre les points sur I. 

J'ai trouvé la plume de Robyne Max Chavalan très poétique, un style un peu plus soutenue qu'habituellement mais tout de même très fluide. 

Au final, j'ai vraiment passé un bon moment, les scènes érotiques sont vraiment très présentes et même si ce n'est pas ce que je préfère, j'en ai fait abstraction parce qu'elles complètent l'histoire mais n'empiètent pas dessus. Les personnages secondaires sont une vraie bouffée d'air dans ce roman, je les ai beaucoup apprécié. En fait, je suis vraiment surprise d'avoir aimé ce roman et c'est avec engouement que je vous le recommande, même si vous n'êtes pas fan d'érotisme.

Merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard