Rainbow Days tome 6, 7 et 8 de Minami Mizuno


Editions Kazé - 192 pages

Depuis le week-end au parc d'attractions, Matsu est tombé définitivement sous le charme de Mari. Perturbé par ces nouveaux sentiments et maladroit quant à la façon de la séduire, le tombeur de ses dames commet une bourde sous les yeux de celle qu'il convoite ! Pour lui montrer sa sincérité, il tente le tout pour le tout et décide de lui avouer ce qu'il ressent...

Sous l’influence d'une forte fièvre, Natsu a embrassé Anna pendant le réveillon ! Troublée, la jeune fille voudrait bien s'expliquer avec lui… mais malheureusement, une fois guéri, Natsu ne garde aucun souvenir de leur baiser. Partagée entre tristesse et malaise, Anna doit, tant bien que mal, continuer à faire comme si de rien n'était…

Malgré les paroles blessantes de Keiichi, Nozomi n'arrive pas à tirer un trait sur ses sentiments envers lui. Plus décidée que jamais, la jeune fille compte bien profiter de son entrée au lycée pour le faire craquer. Quant à Matsu, l'éternel dragueur, ses efforts pour séduire Mari restent vains...
Je continue d’enchaîner les tomes pour cette série que j'aime vraiment beaucoup, je m'attache de plus en plus aux personnages et ce sixième tome est mon préféré de tous. Dès le départ j'ai adoré ce que je lisais, nous voila en compagnie de Yuki et Tsuyo pour un petit moment trop cute ! Très court puisque c'est un petit extra mais j'ai adoré les retrouver tous les deux. 

Nous enchaînons ensuite avec Mari et Matsu, deux personnages que j'aime beaucoup également, Mari étant vraiment le personnage qui déteste les garçons et qui ne voit que par Anna. Nous en apprenons plus sur le personnage de Mari et je n'attendais que ça depuis le début, ça la rend plus appréciable (même si je l'aimais déjà !), quand à Matsu on le découvre également plus, et j'aime un peu plus son personnage. Il semble s'être vraiment attacher à Mari le fait qu'elle le repousse tout le temps. J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont évoluer tous les deux. 

Vient ensuite deux chapitres vraiment sympa, le dernier étant vraiment adorable et nous laisse un peu dans le suspens... Nous aurons surement la suite dans le prochain tome. 

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce sixième tome, des histoires vraiment sympas toute mignonne, qui nous font connaitre un peu mieux les personnages et qui prévoit de belles histoires à venir. 



Le tome 7 reprend juste à la fin du sixième tome, et une grande partie du manga ce concentre sur l'histoire d'Anna et Natsu. Deux personnages discret et rêveur, ils se sont liés d'amitié, Natsu étant complètement sous le charme d'Anna. Quand à elle, suite au baiser de Natsu elle se rend de plus en plus compte qu'elle tient vraiment à lui et elle commence à se poser des questions. 
Ce sont vraiment des personnages mignons qui donne de la douceur au manga. 

On a également un petit épisode sur Kei, toujours aussi fou, son personnage est assez complexe dans le fond et on ne sait pas vraiment où il atterrira au fil de l'histoire. Ca reste tout de même sympa de suivre un personnage assez volage et sadique. 




Nous poursuivons avec un tome 8 assez sympa, le flashback sur la rencontre entre nos 4 personnages m'a bien plu. On voit clairement que c'est Natsu qui les a liés et que sans lui, les hostilités étaient déclarés. C'est sympa de les retrouver au tout début de leur lycée, chacun avait sa petite vie et était dans son cocon, alors que maintenant ils sont toujours fourrés ensemble. On voit qu'au final ils n'ont pas tant changé que ça, ils se sont juste tous liés d'amitié.

Viens ensuite les préparatifs pour le futur voyage de classe, et le grand rival de Natsu qui arrive et qui est près à conquérir Anna. Un peu de piment et de défi pour le pauvre Natsu qui galère toujours autant auprès d'Anna, c'est assez drôle d'ailleurs. 
J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera ce voyage dans le prochain tome.



Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard