Black Riders tome 1 : Glitter Girl de C.J Ronnie


Hugo Poche - Paru le 03 janvier 2019
Acheter - ICI ICI

ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?



❤❤❤❤❤

L'univers des Bikers m'a toujours intéressé, notamment avec la série Sons of Anarchy, bien connu, mais niveau roman je n'avais encore jamais lu de livre sur le thème. Merci à Melissa de m'avait offert ce titre, avec la sortie du tome 2 qui approche il était temps que je le sorte de ma PAL. Et bien franchement, je regrette presque de ne pas l'avoir fait plus tôt, parce que ce roman est une petite pépite, c'est un coup de cœur pour Glitter Girl !

Nous rencontrons Hayley, cette jeune femme qui a quitté New York avec son meilleur ami, Brandon, et qui débarquent en Californie pour commencer une nouvelle vie. Une entrée à la fac et faire de nouvelles connaissances. 
Parmi elle, Jace, un biker qui fait parti du club de motards, Black Riders, du père de Beverly, la colocataire d'Hayley
Dès le départ, j'ai accroché, les personnages, l’histoire et l'univers dans lequel on évolue m'ont instantanément plu.

On alterne de point de vu entre Hayley et Jace, narration que j'aime beaucoup en romance pour mieux connaître les sentiments de chacun. Et heureusement dans ce roman, parce que ça nous permet d'évoluer dans le club de motard. 
Un univers qui m'a paru réaliste et comme je me l'imaginais, tous ces membres forment une grande famille extrêmement soudés mais qui est sans pitié face aux traîtres et aux "adversaires". On retrouve le Président Pops, d'autres membres tel que Jace, Splinter, Spider qui font partis intégrante du Club et enfin les prospects, ceux qui aspirent à devenir membre, et qui doivent faire leurs preuves en faisant les basses besognes. 
Un monde remplit de testostérone que j'adore. D'ailleurs j'ai eu un petit coup de cœur pour Pops, j'ai tellement aimé son personnage, qui peut être autant impitoyable qu'attentionné et être un nounours. 
A l'opposé nous avons Hayley qui fait face à ses démons, qui parait bien innocente et douce comparé aux Black Riders. J'ai beaucoup aimé son personnage, fragile du à son passé mais qui ne se démonte pas et lève la tête malgré tout. 
Quand à Jace, c'est également un coup de cœur, il est le bad boy à l'état pur mais qui peut débordé d'amour pour une personne. 

Les personnages sont extras, que ce soit Hayley, Jace, Pops, mais également Beverly, Brandon, Logan et les autres. Mais l'histoire est tout aussi excellente, alternant entre les problèmes du club et ceux d'Hayley. L'intrigue est addictive à souhait et très bien mené. 
Un beau pavé de 600 pages que l'on dévore rapidement. Ce roman est prenant, avec de l'action, de la testostérone, de la douceur, de l'amitié, de la fraternité, de l'amour et une bonne dose d'émotion, et un concentré d'humour qui tombe toujours à pic. 

Black riders m'a totalement conquise, je pense que vous l'avez compris. Je n'ai qu'un seul bémol à émettre c'est concernant la fin, je n'en dirai pas trop mais c'était un brin prévisible et j'aurai bien voulu que pour une fois ça se passe autrement, cette situation est tellement déjà vu. 
Enfin ça ne m'a pas enlevé de plaisir lors de ma lecture, juste j'aurai voulu un petit truc plus original. 

Dans tous les cas, j'attends le tome 2 impatiemment, qui sort 14 février, j'ai vraiment hâte de retrouver Hayley, Jace et les Black Riders


"— Je… Merde, je sais pas ce que j’ai. C’est vrai, quoi, regarde-moi. J’ai tout ce que je veux dans la vie : le club, des frangins, du fric et tout un tas de nanas prêtes à se plier en quatre pour satisfaire la moindre de mes volontés. Alors que je devrais être heureux et me sentir le roi du monde, je ne ressens rien. Pas la moindre petite satisfaction."

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard