Preload tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole



Collection &moi - Paru le 09 janvier 2019
Acheter - ICI 

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables

♥♥♥♥♥

C'est le résumé du roman qui m'a toute suite emballée, j'avoue ne pas être fan de la nouvelle charte graphique de la collection &moi, mais leurs publications sont toujours d'excellentes lectures alors comme on dit "Ne jugez pas un livre à sa couverture". Même s'il s'agit d'une nouvelle série, Preload est une sorte de Spin-off de "Sous ta peau" personnellement je n'ai lu aucun tome de la série, donc ils peuvent se lire indépendamment, ce premier tome vous spoilera quand même le tome 3 de Sous ta peau qui concerne Dred et Pixie que l'on retrouve ici.

Nous retrouvons dans ce premier opus, Jordan le bassiste de Preload, qui un soir se retrouve à observer Aleksandra (Lexie) danser à travers la fenêtre du studio. Un moment qui changera leurs vies. 
Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai été prise instantanément dans l'histoire dès les premiers pages, j'ai tant apprécié l'histoire que nous conte l'auteure. Une romance pure, un vrai coup de foudre entre les deux personnages, une attraction immédiate mais remplit de tellement de sentiment qu'il est impossible de ne vivre avec eux cette histoire. 

Le livre est loin d'être tout rose, mais le romance entre Jordan et Lexie est tout simplement magique et magnifique ! Jordan est un homme qui a vécu l'enfer plus jeune et qui peine à avancer, ses angoisses du à son passé sont toujours présentes et il devra y faire face. Quand à Lexie, cette jeune tellement attachante et passionnée par ce qu'elle fait, à un père trop dur avec elle qui essaye de vivre son rêve à travers sa fille et qui lui reproche beaucoup de chose de son passé. Ils devront faire face.

J'ai tellement apprécié le personnage de Lexie, elle est tellement compréhensive quand d'autre héroïne de romance m'énerve au plus haut point avec leur réactions excessives et qui s'emballe directement sans comprendre. Lexie est beaucoup plus réfléchie et mature, elle ne fait pas de scène sans raison et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle. Tout comme pour Jordan d'ailleurs, son personnage m'a vraiment touché, et son passé est vraiment bouleversant. Malgré tout il réussi à avancer et à nous montrer qu'il est capable d'aimer et de donner tout l'amour qu'il peut.

Un petit point sur les personnages secondaires ?! Qu'est-ce que je les ai adorés ! Tous autant qu'ils soient, Dred, Lennon, Nikan et Elliott, Maisey, Ellen, Pixie et Petal, ce sont tous des personnages tellement attachants. J'ai tellement hâte de les retrouver dans d'autres romans ! 

La plume de l'auteure y est également pour quelque chose, la narration à la troisième personne nous en apprend autant sur l'un que sur l'autre, mais j'ai aussi trouvé l'écriture de Scarlett Cole très douce. 

L'univers dans lequel on évolue m'a également beaucoup plus, j'adore les romances avec des musiciens (aller savoir pourquoi) mais j'ai adoré évoluer dans le monde de la danse classique. Un groupe de métal, une danseuse classique, deux univers totalement opposés, mais deux personnages qui se complètent totalement. 

Te regarder danser est un gros coup de coeur, tant par son univers que par ses personnages, mais aussi pour la plume de l'auteure. Je n'ai qu'une envie, découvrir la suite des aventures des membres du groupe mais aussi découvrir sa série "Sous ta peau".


"Il comprenait. 
Il comprenait enfin. 
Il comprenait pourquoi John Lennon avait quitté les Beatles pour Yoko. "

Merci à la collection &moi pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥

@templatesyard