La princesse de papier de Erin Watt


Hugo Poche - Paru le 03 janvier 2019
Acheter - ICI 

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.



C'est un roman qui me faisait envie depuis sa sortie en grand format, l'ayant reçu en poche après sa sortie je ne sais même pas pourquoi je ne me suis pas jeté dessus. Ce livre est excellent et totalement addictif. J'ai très vite enchaîné les 460 pages du roman. Mais alors de quoi parle cette histoire si vous ne l'avez pas encore lu ? 

Nous rencontrons Ella, 17 ans, qui a passé sa vie à déménager avec sa mère et à avoir des fins de mois difficiles. Lorsque sa mère décède elle n'a d'autre choix que se débrouiller seule. 
Seulement Callum Royal débarque dans son lycée avec le ferme intention de s'occuper d'elle et de la ramener chez lui. Un ami de son père, fortuné, et père de cinq fils avec qui elle va devoir cohabiter. 
Une trame pas forcément très originale mais qui a marché du tonnerre ici ! 

Les personnages sont le point fort de ce roman. Ella a du grandir trop vite, faire face à la réalité et travailler dans un club de strip tease pour payer son loyer et ses études, évidemment ça forge le caractère, mais elle reste une fille de 17 ans.
La famille Royal est particulière aussi, si Callum est ravie de l'avoir retrouvée, ce n'est clairement pas le cas de ses fils, Gideon, Reed, Easton, Sawyer et Sebastian. S'en suit alors une rivalité entre eux, Ella n'ayant pas l'intention de se laisser faire. 
Je dois dire que c'est parfois drôle de voir qu'ils se "détestent" alors qu'ils ne connaissent pas et qu'en plus on voit une attirance entre eux. 
Clairement j'ai adoré la famille Royal, Easton est peut-être mon favori malgré son comportement parfois limite. Il a beaucoup de pep's et il m'a bien fait rire tout au long du roman. 
Reed est plus sombre, plus mystérieux mais tout aussi intéressant. 

Malgré le fait que ce soit une new romance, les scènes osées ne sont pas au premier plan. L'histoire des personnages est largement mise en avant et c'est un point plus que positif ! J'ai beaucoup apprécié. 
L'histoire est très addictive, l'écritures des deux autrices n'y est pas pour rien et la fluidité avec laquelle les événements s’enchaîne non plus. 

J'ai aimé évoluer dans cet univers à la fois riches des Royal mais ou Ella se sent un peu perdue tout en s'y habituant. 

Pour moi, ce roman est un sans faute, mon seul soucis est que je n'ai pas la suite sous la main. Et pourtant avec le cliffhanger que l'on a, ça n'aurait pas été du luxe. J'espère donc rapidement avoir la suite vous reparler bientôt de cette saga ! 


"J’y crois encore. Je continue à croire que quelque chose de bon m’attend quelque part. Il faut juste que je continue à avancer jusqu’à ce que mon tour arrive, parce que c’est sûr, c’est sûr, rien de tout cela ne pourrait arriver s’il n’y avait pas quelque part une récompense au bout du chemin.
"

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard