Pour me sauver de Kalypso Caldin



Hugo Poche - Paru le 12 septembre 2019

L’amour est une fuite...

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.


Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...



J'avais déjà découvert l'auteure avec SANG A CROCS et ZEL L'ANGE MERCENAIRE, deux romans différents mais que j'avais beaucoup aimé ! Une romance fantasy pour le premier, un petit retour au source pour ma part, et un young adulte fantastique pour le second, qui m'avait beaucoup plus et dont j'attend impatiemment la suite. 
Avec POUR ME SAUVER, nous sommes dans du new adult, un bon bébé qui fait presque 600 pages mais qui se dévore. 

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce titre, malgré quelques petites choses qui font que ce n'est pas un coup de coeur. 
Nous rencontrons Sydney, cette jeune femme retournée chez son père, qui a besoin de repousser ses limites en jouant avec ses sentiments. Après un coma de plusieurs semaines lorsqu'elle était adolescente, elle a besoin de se sentir revivre. Les garçons sont donc le meilleur moyen pour elle de raviver ses sentiments. 
Le dernier en date ? Nojan Saïdi, un biker ténébreux qui fréquente la même université qu'elle. Sauf que lui aussi est marqué par son passé. 

J'ai bien aimé le fait que pour une fois ce soit la nana qui court après le bad boy plutôt que l'inverse. On le voit de plus en plus, d'ailleurs, dans les romances mais c'est toujours appréciable. Sydney est déterminée à tout faire pour faire plier Nojan qui lui tient tête malgré son attirance certaine. 
Leur duo est assez drôle, Sydney parait pleine de vie alors que Nojan est totalement éteins. Les apparences sont parfois trompeuses et si Nojan n'est clairement pas à envie Sydney à son lot de problèmes aussi. 
Leur relation fonctionne bien, on s'attache vite à eux et chacun évolue à son rythme.

Le fait d'alterner ente le point de vu de Sydney et celui de Nojan, nous apporte du contenu et un certain rythme au roman, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. 
Je dois quand même dire que j'ai eu un peu de mal à comprend le raisonnement et les réactions de Sydney, n'arrivant pas toujours à me mettre à sa place lors des décisions qu'elle à prises. C'est le seul bémol que je pourrai citer du roman, l'histoire m'a beaucoup plus, je ne me suis pas ennuyée et Nojan est vraiment, mais vraiment patient et adorable ! Un biker façon nounours.
Son histoire est touchante et difficile et on ne peut qu'imaginer ce qu'il a vécu. 

Une très bonne new romance, que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore découverte. 


"- Tu es en vie, conclut-il. La vie c'est de la douleur, de la souffrance à n'en plus finir, mais c'est aussi du bonheur, de l'amitié et de l'amour. Tu as négligé ces trois derniers points, frangin."

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.



2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard